Le Canon PowerShot ZOOM est entièrement automatique. Ainsi, lorsque vous repérez quelque chose de magique, il ne vous reste plus qu'à cadrer et à prendre votre photo. « J'adore capturer des souvenirs lorsque je sors avec mon appareil photo », explique Tolga. « Surtout quand je tombe par hasard sur des animaux rares ou quand je suis entouré de paysages naturels à couper le souffle. »
Tous les amoureux de la faune savent que la distance est essentielle. Si vous êtes trop loin, vous manquerez l'action ; et si vous êtes trop près, vous risquez de faire fuir un animal. Cependant, à moins d'être un professionnel avec un téléobjectif lourd, vous aurez du mal à emporter ces paysages à couper le souffle chez vous. C'est là que le Canon PowerShot ZOOM est pratique. Cet appareil photo monoculaire a tout ce dont vous avez besoin ; silencieux et discret, avec une capacité de zoom extraordinaire, il vous permet de voir plus et de photographier et de filmer la faune. Suffisamment petit pour être tenu d'une seule main et entièrement automatique, il s'occupe de prendre les photos, vous permettant de profiter pleinement de l'expérience.
Le jeune écologiste, blogueur et photojournaliste Tolga Aktas a testé le Canon PowerShot ZOOM lors d'une sortie sur la rivière Severn dans son quartier d'origine du Gloucestershire, au Royaume-Uni. Originaire du sud de Londres et actuellement étudiant en maîtrise de sciences en écologie appliquée à l'université du Gloucestershire, Tolga, 28 ans, a mené des projets de recherche avec des groupes de conservation, notamment Wildlife ACT et The Mammal Society. Il partage sa passion pour la nature avec le monde à travers l'écriture et la photographie via son blog, Ways of the Natural World. « Le monde naturel m'a inspiré de tant de façons que je ne pourrai pas les décrire toutes », précise-t-il. « Nous sommes inextricablement liés à la nature, et c'est quelque chose que nous oublions parfois. »