Observer les oiseaux dans la nature ou dans le jardin est une activité qui demande beaucoup de lucidité, car elle mobilise toute votre attention et vos sens. La diversité des cris, des plumages et des comportements est une source inépuisable de découvertes. Si vous débutez dans l'observation des oiseaux, il existe plusieurs options pour les admirer et les photographier de près, mais laquelle est la plus adaptée à vos besoins ?
Pour l'observation des oiseaux, les jumelles représentent un outil traditionnel. Même si elles offrent un zoom incroyable, sont légères et compactes, elles ne peuvent pas enregistrer ce que vous voyez.
Le Canon PowerShot ZOOM est un appareil photo monoculaire qui intègre un objectif long et puissant dans un boîtier suffisamment compact pour tenir dans votre poche. Grâce à son zoom polyvalent à trois paliers 100 mm, 400 mm et 800 mm, rapprochez-vous de vos sujets préférés puis prenez des photos et vidéos riches et colorées.
Vous pouvez aussi utiliser un appareil photo compact, tel que le Canon PowerShot SX740 HS. Il associe des images fixes à haute résolution à un puissant zoom optique 40x et est idéal pour les passionnés d'oiseaux qui souhaitent aller plus loin dans la photographie.
Ici, nous étudierons les différents bénéfices d'un monoculaire par rapport aux jumelles, puis nous comparerons le Canon PowerShot ZOOM aux jumelles Canon 8x20 IS et Canon 10x30 IS II, ainsi qu'aux appareils photo compacts. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix pour observer les oiseaux.