IMPRESSIONS CRÉATIVES

Donnez une nouvelle dimension à vos projets créatifs avec un pêle-mêle imprimé sur la SELPHY Square QX10

Les pêle-mêle sont un excellent moyen de donner vie à vos idées créatives. Dans cet article, vous découvrirez comment imprimer instantanément avec la Canon SELPHY Square QX10.
Canon Camera
Les pêle-mêle sont utilisés par les designers, les artistes et quasiment tous ceux qui ont déjà dû planifier un projet créatif ou trouver l'inspiration pour un événement ou des vacances. Il s'agit essentiellement d'un collage d'idées qui peut vous aider à affiner votre vision créative et donner vie à vos projets.

Quel que soit votre projet, qu'il s'agisse de redécorer une pièce ou de stylisme, il est essentiel de nourrir votre inspiration. Vous pouvez être inspiré par un pot en céramique dans les tons bleus pour votre pêle-mêle de design d'intérieur ou par un tissu à motifs audacieux susceptible de sublimer vos créations de robes.

Dans cet article, nous examinerons comment créer un pêle-mêle, quelques idées pour l'utiliser et les outils idéaux pour imprimer vos images inspirantes.

Comment créer un pêle-mêle qui vous inspire

Canon SELPHY Square QX10 imprimant des images pour un pêle-mêle décoratif.

Choisissez des photos sur votre appareil et imprimez-les à l'aide de la Canon SELPHY Square QX10, en créant des images autocollantes carrées dotées d'une bordure, idéales pour répondre à tous vos besoins créatifs.

Personne créant un  pêle-mêle bleu avec des images collées sur un mur blanc derrière un bureau.

Pour créer un pêle-mêle, vous pouvez utiliser n'importe quelle surface disponible : mur vierge, tableau noir ou pages d'un album.

Vous disposez peut-être déjà de nombreuses images sur votre appareil photo ou votre téléphone que vous pouvez utiliser pour vous lancer dans votre pêle-mêle. Lors de vos déplacements, assurez-vous de prendre des photos de tout ce qui vous inspire. Réfléchissez aux couleurs et aux motifs et à la manière dont ils peuvent être associés. Si vous envisagez de redécorer une pièce, peut-être disposez-vous d'un accessoire clé que vous adorez, tel qu'un vase dans votre nuance de bleu préférée. Utilisez cette image pour commencer, puis appuyez-vous sur elle pour créer votre pêle-mêle, par exemple en ajoutant des images de graphiques colorés, de tissus d'ameublement ou d'autres accessoires susceptibles de bien fonctionner avec votre combinaison.

Pourquoi les projets imprimés peuvent-ils être plus éloquents que les projets numériques

Personne collant un autocollant imprimé sur la SELPHY Square QX10.

Avec les autocollants Canon SELPHY Square QX10, vous pouvez imprimer vos images et les coller directement sur votre pêle-mêle.

Les images sont plus parlantes que les mots et un pêle-mêle physique (photos collées sur un mur, disposées sur un tableau ou insérées dans un album) offre un impact visuel instantané (plutôt que de passer plusieurs minutes à parcourir la bibliothèque de photos de votre téléphone ou de votre ordinateur à chaque fois). La Canon SELPHY Square QX10 est l'outil idéal pour créer des tirages de haute qualité des couleurs et des styles qui vous inspirent. Elle produit des images autocollantes carrées de 6,8 × 6,8 cm, dotées d'une bordure sur laquelle vous pourrez ajouter des notes ou des commentaires sur vos idées. Les impressions sont incroyablement détaillées et offrent un rendu des couleurs impressionnant. L'encre et le papier pour la SELPHY Square QX10 sont également fournis, ce qui facilite leur remplacement lorsque vous en avez besoin.

Développement et amélioration de votre pêle-mêle

Femme créant un  pêle-mêle servant d'inspiration pour une tenue, en associant des images SELPHY Square QX10 à des dessins et nuanciers.

Outre les impressions, votre pêle-mêle peut intégrer des échantillons de tissu, des découpes de magazines, des feuilles, des fleurs et bien plus encore.

Votre créativité ne se limite pas aux photos. Un pêle-mêle pour un projet de stylisme peut également inclure des échantillons de tissu, des fils colorés et des boutons ou des fermetures. L'association de textures et d'impressions instantanées de vos formes et styles préférés vous permettra de mieux cibler votre réflexion et de véritablement « appréhender » votre projet. Réfléchissez à la façon dont vous présentez les éléments sur votre pêle-mêle pour obtenir un résultat optimal et comment les organiser afin qu'ils soient complémentaires.

Collaboration créative sur la SELPHY Square QX10

Personne tenant sa Canon SELPHY Square QX10 pendant qu'elle imprime un logo pour un projet.

Les pêle-mêle sont également le moyen idéal pour exprimer vos idées lorsque vous travaillez sur un projet professionnel. L'association des visuels peut parfois véhiculer votre message de manière bien plus percutante que des mots.

Si vous travaillez sur une idée avec d'autres personnes, il peut être utile de la partager. Vous prévoyez peut-être de créer un nouveau logo et devez déterminer les couleurs, les graphiques et les polices, ou simplement discuter des thèmes pour une fête. La Canon SELPHY Square QX10 est suffisamment compacte, portable et sans fil pour l'emporter avec vous et vos amis, et vos collaborateurs ou vous-même pouvez imprimer où que vous soyez. Vous n'avez pas à vous soucier des câbles : la SELPHY Square QX10 est facile à charger via un port USB et peut réaliser jusqu'à 20 impressions avec une seule charge. Si une autre personne souhaite ajouter une image au projet, elle peut la partager avec vous en ligne et vous pouvez l'imprimer instantanément.

Plusieurs options de mise en page disponibles

Femme tenant une imprimante Canon SELPHY Square QX10 à côté de son smartphone. Sur son écran se trouve l'image qu'elle est sur le point d'imprimer.

La Canon SELPHY Square QX10 est idéale pour créer des pêle-mêle de toutes sortes puisque vous pouvez imprimer les images directement depuis votre smartphone, en ajoutant des étiquettes, des icônes et du texte dans l'application SELPHY Photo Layout de Canon.

L'application Canon SELPHY Photo Layout vous permet de personnaliser vos tirages avec des cachets, des filtres, des bordures, du texte et des calques. L'application, téléchargeable gratuitement depuis l'App Store pour les appareils iOS ou Google Play pour les appareils Android, offre plusieurs options de mise en page. Vous pouvez associer des images de différents rapports d'aspect pour créer un collage ou diviser le papier de manière égale en deux, quatre ou huit photos par page.

Tableaux d'humeur pour le plaisir et pour vous inspirer

Pêle-mêle sur le thème du voyage au Maroc, présentant des mosaïques et des billets, à côté d'une Canon SELPHY Square QX10.

Pourquoi ne pas jouer avec votre Canon SELPHY Square QX10 et créer un pêle-mêle juste pour le plaisir ? Il peut porter sur votre couleur, votre destination de vacances ou vos aliments préférés.

Les pêle-mêle peuvent être utilisés de toutes sortes de façons amusantes. Prévoir un séjour dans un endroit que vous n'avez jamais visité peut souvent être aussi enthousiasmant que le voyage lui-même. Vous pouvez collecter des images des sites que vous aimeriez voir ou des plats que vous aimeriez goûter. Tout ce qui incarne une idée ou un sentiment général, tel que le motif géométrique d'une mosaïque marocaine ou des images de l'architecture mauresque, contribue à créer un sentiment d'appartenance.

Pêle-mêle sur une imprimante PIXMA

Vous pouvez intégrer des impressions à vos pêle-mêle, même si vous ne disposez pas d'une Canon SELPHY Square QX10. Les imprimantes Canon PIXMA TS, telles que les modèles PIXMA TS5350, TS6350 et TS8350, peuvent imprimer des photos carrées à l'aide de l'application Easy-PhotoPrint Editor et du papier carré, tel que le papier photo glacé Extra II de Canon, disponible aux formats 13 × 13 cm et 9 × 9 cm. Elles peuvent également imprimer des photos 10 × 15 cm sans bordure si vous souhaitez modifier l'aspect de votre pêle-mêle. Le papier photo repositionnable Canon est un excellent choix pour cela. Ou pourquoi ne pas imprimer sur du papier photo magnétique Canon et créer un pêle-mêle de vos idées de décoration de cuisine sur votre réfrigérateur ? Il vous suffit de connecter votre smartphone ou tablette via AirPrint (iOS) ou Mopria (Android) pour imprimer des photos directement depuis votre téléphone.

Quel que soit votre prochain projet créatif, la création d'un pêle-mêle est le moyen idéal de recueillir vos idées et d'affiner votre vision. Lancez-vous et laissez-vous inspirer.

Rédigé par Andrea ball

Produits associés

  • Imprimantes grand public

    Canon SELPHY Square QX10

    Gardez précieusement vos souvenirs sous forme de superbes tirages que vous pouvez réaliser n'importe où.

  • Imprimantes grand public

    Série PIXMA TS5350

    Mettez en valeur vos compétences en design grâce à la gestion flexible des supports de la série PIXMA TS5350, à ses applications créatives et à sa connectivité avec votre smartphone

  • Imprimantes jet d'encre

    Papier photo magnétique MG-101

    Infusez davantage de créativité et d'interactivité dans vos impressions photo avec le papier photo magnétique MG-101 de Canon.

  • Articles liés

  • A Canon PIXMA TR150 prints out a picture of a small blue vase, the inspiration for which is positioned next to it.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    Les meilleures imprimantes PIXMA pour les designers

    Les imprimantes sont des outils essentiels pour les designers : nous vous aidons à choisir le modèle adapté à vos besoins.

  • Une CANON SELPHY SQUARE QX10 à côté d'un scrapbook rempli de petits tirages.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Améliorez votre humeur grâce à l'impression

    Les photos figent des moments dans le temps. Qu'il s'agisse d'autocollants, de scrapbooks ou de transferts, donnez vie à vos souvenirs grâce à l'impression.

  • IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Conseils d'impression instantanée avec la Canon SELPHY SQUARE QX10

    Conseils et astuces pour libérer votre créativité avec l'imprimante Canon SELPHY SQUARE QX10.

  • IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Libérez votre créativité avec l'impression

    Découvrez comment utiliser le papier, les applications et l'imprimante Canon pour personnaliser votre intérieur, du téléphone au réfrigérateur.