IMPRESSIONS CRÉATIVES

Personnalisez votre univers avec des autocollants

Exprimez votre créativité et personnalisez votre smartphone, votre ordinateur portable et plus encore à l'aide des imprimantes portables de Canon.
Une femme portant un pull violet tient un smartphone pour prendre un selfie, à côté d'une femme souriante portant un pull bleu foncé.

Vous ne trouvez pas le motif parfait pour orner votre ordinateur portable ou la coque de votre smartphone ? Imaginez le vôtre et imprimez-le directement sur une imprimante portable Canon, sans compromis sur le style ni le délai de livraison.

La personnalisation de vos appareils peut être l'occasion idéale d'exprimer votre personnalité. Utilisez vos couleurs préférées, vos souvenirs de voyage, vos selfies de groupe ou des citations qui vous inspirent. En plus de vous aider à reconnaître vos effets personnels, c'est un bon moyen d'engager la conversation.

En plus de personnaliser vos gadgets, les autocollants sont un moyen simple et amusant de donner une personnalité à toutes sortes d'objets. Non seulement ils sont décoratifs, mais ils peuvent également servir à des fins pratiques telles que l'étiquetage et l'organisation.

Grâce à la gamme d'imprimantes compactes de Canon, réalisez des impressions rapidement et facilement depuis votre smartphone. Un choix de papiers adhésifs vous permet de créer en quelques secondes des autocollants et des étiquettes personnalisées à coller directement sur vos affaires et objets du quotidien.

L'impression de vos autocollants avec la Canon SELPHY QX20 est simple et rapide. Vous pouvez choisir entre deux formats différents de papier photo adhésif, carré ou carte de crédit, tous deux dotés d'une marge pour écrire, adaptés pour une étiquette ou votre nom, afin de personnaliser vos autocollants en fonction de vos besoins. Une autre imprimante de la gamme SELPHY, la SELPHY CP1500, propose également, en plus des formats carré et carte, un choix de mini autocollants. La gamme Canon Zoemini propose deux types de papier autocollant, l'un rectangulaire et l'autre circulaire plus petit.

Une femme portant un pull violet utilise une application d'impression Canon pour personnaliser ses photos, tandis qu'un Canon Zoemini S2 est posé à côté du smartphone sur une table.

Les deux gammes d'imprimantes portables Canon sont fournies avec une application offrant de nombreuses possibilités créatives pour vos conceptions, dont des collages, mosaïques, gribouillages et filtres, ou encore des cadres. C'est la solution idéale pour apporter une dernière touche personnelle avant d'imprimer vote motif et de le coller.

1. Choisissez et modifiez vos images

Lorsque vous avez votre motif en tête, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour le personnaliser davantage. Avec les applications photo et d'impression de Canon, vous pouvez tester différentes options sur votre téléphone avant de les imprimer.

La Canon SELPHY QX20 et la SELPHY CP1500 sont compatibles avec l'application gratuite Canon SELPHY Photo Layout, qui vous permet d'essayer différentes dispositions et finitions, puis d'imprimer sans fil directement depuis l'application. Vous pouvez ajouter des touches artistiques comme des tampons, des filtres, des bordures et du texte, ainsi que créer des collages, des cadres et des bordures personnalisables. Vous pouvez également utiliser les modèles de mise en page à plusieurs photos de l'application pour réunir plusieurs images sur un autocollant, puis les découper pour créer des modèles plus petits.

La gamme Canon Zoemini est compatible avec l'application Canon Mini Print. Grâce à cette dernière, vous pouvez exprimer votre créativité avec des filtres, des cadres, des autocollants et des gribouillages, ainsi que des outils de création de collages et de mosaïques.

Le Canon Zoemini S2 combine un appareil photo à une imprimante instantanée. Son miroir pour selfie intégré et son anneau lumineux vous aideront à obtenir des photos d'une qualité irréprochable. Cependant, rien ne vous empêche de les modifier au gré de vos envies dans l'application Canon Mini Print.

Deux mains tiennent une petite feuille de deux autocollants ronds et décollent l'un de ceux-ci. Derrière elles, un Canon Zoemini S2 est posé sur une table, entouré d'autres photos.

Vous pouvez connecter votre smartphone en Bluetooth à une imprimante de la gamme Canon Zoemini pour imprimer des motifs immédiatement, même en déplacement.

Vue à plat de deux imprimantes Canon SELPHY QX20 et deux imprimantes SELPHY CP1500 de différentes couleurs entourées de photos de différents formats, avec un smartphone en bas à droite.

La Canon SELPHY QX20 et la SELPHY CP1500 se connectent toutes deux à votre téléphone via Wi-Fi et permettent d'imprimer des tirages et des autocollants durables dans différentes tailles. Vos photos peuvent ainsi passer de votre profil de réseau social au couvercle de votre ordinateur portable en un instant.

2. Choisissez vos papiers photo adhésifs Canon et imprimez

Ensuite, choisissez le papier ou les autocollants à utiliser, puis chargez-les dans votre imprimante portable. La gamme Canon Zoemini utilise du papier photo Canon ZINK™, qui permet de réaliser des tirages sans bordure, autocollants, étanches et indéchirables, et que vous pouvez découper dans la forme ou la taille de votre choix. Avez-vous pensé aux autocollants ronds prédécoupés ? Ils offrent une solution simple pour imprimer des mini-autocollants, vous permettant de prendre un selfie avec votre meilleur ami puis de le coller sur la coque de votre smartphone en quelques secondes seulement.

La Canon SELPHY QX20 utilise deux formats de papier autocollant avec bordure et un bord épais pour les légendes, sur lequel pouvez inscrire des dates, des noms ou des citations inspirantes. Pour encore plus de choix, l'imprimante Canon SELPHY CP1500 plus grande peut imprimer dans un large éventail de formats, y compris des mini-autocollants et des autocollants au format carte de crédit. Si vous souhaitez imprimer à partir d'un autre appareil, vous pouvez également brancher l'imprimante SELPHY CP1500 en USB. Chargez votre papier, puis voyez votre impression prendre vie en quelques secondes.

En outre, le papier photo ZINK™ et la gamme de papiers autocollants SELPHY permettant un retrait sans trace. Ainsi, si vous vous lassez de vos motifs, vous pouvez simplement les décoller et recommencer.

Une femme souriante portant un pull violet place ses mains sur le casque audio qu'elle porte. On aperçoit des autocollants photo ronds ornant les écouteurs.

Vos appareils personnalisés peuvent refléter votre style et même être assortis à votre tenue préférée. Ils vous permettent d'exprimer votre personnalité et de vous démarquer.

Une main applique un autocollant carré sur le plus petit des deux carnets posés sur une table, à côté d'une tasse de thé d'une part et d'une imprimante Canon SELPHY QX20 d'autre part.

L'impression d'autocollants personnalisés peut vous aider à vous organiser. La Canon SELPHY QX20 vous permet d'imprimer sur du papier photo au format carré ou carte, adapté pour les carnets, les agendas ou les objets ménagers.

3. Appliquez votre autocollant et appréciez-le où que vous soyez

Il est maintenant temps de retirer le film de protection du tirage et de coller ce dernier sur l'objet de votre choix. Pensez à nettoyer sa surface pour vous assurer qu'elle est bien lisse et exempte de résidus. Décollez soigneusement le film de protection et appliquez-le avec un mouvement lent. Une règle peut être utile ici pour aider l'autocollant à se décoller et à se coller bien droit. Il suffit de la passer petit à petit sur l'autocollant.

Une fois que vos gadgets seront à votre goût, vous remarquerez probablement d'autres objets qui gagneraient à être personnalisés. Maintenant que vous avez donné un nouveau look à votre smartphone, que diriez-vous de créer un motif assorti pour votre casque ? Voici quelques façons plus créatives d'utiliser des autocollants pour personnaliser votre univers.

Un utilisateur applique un autocollant coloré sur un pot de confiture de fraises. Sur le bureau derrière, se trouvent une tasse de thé, une paire de ciseaux et une imprimante portable Canon SELPHY QX20.

Pourquoi utiliser une étiqueteuse simple et ennuyeuse quand la Canon SELPHY QX20 peut imprimer des images couleur éclatantes et durables sur des autocollants et ainsi vous permettre d'illuminer vos étagères et de les organiser ?

Photo en plongée montrant des cahiers d'exercices colorés, des feuilles d'autocollants et une imprimante Canon SELPHY CP1500 imprimant une photo d'une jeune fille en uniforme scolaire.

En plus de vous permettre d'étiqueter les livres et fournitures de vos enfants, l'imprimante Canon SELPHY CP1500 peut être utilisée pour imprimer des signets, des emplois du temps et d'autres aides pratiques pour s'organiser pour l'école.

1. Créer une installation de jeu unique

Pour les joueurs, la personnalisation est une question importante. Alors pourquoi vous limiter à votre téléphone, à votre tablette ou à votre ordinateur portable ? Que ce soit pour votre console de jeu, votre manette ou même votre PC de jeu, les autocollants personnalisés ajoutent une touche d'originalité à votre équipement. Imaginez vos manettes ornées d'autocollants représentant vos personnages ou logos préférés.

2. Décorer votre espace et vous amuser en famille

L'impression d'autocollants est l'occasion idéale de faire preuve de créativité ensemble. Imprimez des autocollants de vos photos de famille et utilisez-les pour décorer le réfrigérateur ou des objets tels que des vélos et des jouets, ou même pour créer des calendriers de famille personnalisés. La Canon SELPHY CP1500 permet d'imprimer dans une large gamme de formats pour s'adapter à une grande variété de projets. Les autocollants durables et colorés sont parfaits pour permettre aux enfants de personnaliser leurs fournitures scolaires. (Et leur confection est l'occasion d'une belle activité en famille.)

La main d'un utilisateur applique un autocollant sur le tiroir supérieur d'une petite étagère à trois tiroirs posée sur un bureau, sur lequel se trouvent également du papier kraft, des boîtes décorées, des stylos et des crayons dans un pot, ainsi qu'une imprimante Canon SELPHY QX20.

Organisez votre bureau à domicile ou votre bureau de bricolage avec des autocollants imprimés à l'aide d'une imprimante portable Canon SELPHY QX20.

Mains appliquant des autocollants photo circulaires sur une bouteille d'eau bleu pâle, devant une imprimante Canon Zoemini.

Les imprimantes Canon Zoemini sont d'excellentes compagnes pour les festivals. Les autocollants circulaires sont parfaits pour étiqueter les produits de première nécessité tels que les bouteilles d'eau, les bottes de pluie ou les chaises pliantes.

3. S'organiser avec style

Au-delà de la décoration, les autocollants sont extrêmement utiles pour organiser votre maison, vos créations ou votre espace de travail. Créez des étiquettes personnalisées pour vos bocaux et bouteilles, ou même vos tiroirs à la maison. Au lieu d'une simple étiquette, ajoutez une image de ce qui se trouve à l'intérieur pour trouver instantanément ce que vous cherchez en cuisine. Pour les denrées périssables, vous pouvez noter les dates de péremption sur l'autocollant. Le papier autocollant est facile à découper, ce qui vous permet de créer des étiquettes plus petites répondant à tous vos besoins.

4. Personnaliser vos affaires

Illuminez vos objets du quotidien avec des autocollants amusants et aussi uniques que vous. Vous allez à un festival, vous planifiez un voyage ou vous entrez à l'université ? Facilitez l'identification de vos bouteilles d'eau, de vos récipients alimentaires et autres équipements grâce à un autocollant unique. Il s'agit d'une solution simple pour vos sorties en famille également !

Quelle que soit l'imprimante que vous choisissez, l'impression de vos propres autocollants ouvre un monde de possibilités en termes de personnalisation et de créativité. De la décoration de vos appareils à l'organisation de votre intérieur, la création d'autocollants personnalisés à la fois beaux et très utiles est un jeu d'enfant.

Rédigé par Kat Halstead, Angela Nicholson et Sarah Kay Bland

Produits associés

Articles liés