IMPRESSIONS CRÉATIVES

Imprimez vos souvenirs à mesure que vous les créez : choisissez l'imprimante photo portable qui vous convient le mieux

Canon propose une gamme d'imprimantes photo compactes que vous pouvez facilement utiliser à la maison ou en déplacement. Découvrez celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Une Canon SELPHY CP1500 noire, une Canon SELPHY Square QX10 verte, un Canon Zoemini S2 turquoise et une Canon Zoemini 2 rose doré sont posés devant un fond gris, entourés de tirages, d'autocollants et d'accessoires.

Les imprimantes portables sont un moyen amusant de conserver et de partager des souvenirs, et bien plus encore. De l'impression d'autocollants pour personnaliser vos appareils à la création d'albums, en passant par l'illustration des meilleurs moments de votre vie ou la création de cartes postales à envoyer dans le monde entier, les imprimantes photo portables de Canon peuvent être utilisées pour toutes sortes de tâches créatives.

Elles sont disponibles dans toute une gamme de formats et offrent différentes dimensions de papier, fonctionnalités et technologies pour répondre à vos besoins d'impression en fonction de ce que vous souhaitez imprimer et de ce que vous souhaitez faire du résultat final.

Examinons les différences entre les modèles et ce que chacun offre en termes de portabilité, de type de papier, de format d'impression, etc., afin de vous permettre de trouver votre partenaire d'impression idéal.

Gamme Canon Zoemini*

Une Canon Zoemini 2 rose doré, devant un fond bleu vif à côté d'un Canon Zoemini S2 blanc et turquoise.

Les appareils photo et imprimantes Canon Zoemini portables sont parfaits pour produire des tirages à partager instantanément pour immortaliser vos souvenirs.

Suffisamment compacte pour se glisser dans une pochette et plus légère que de nombreux smartphones, la deuxième génération de modèles Canon Zoemini est idéale pour effectuer des impressions en déplacement. Si vous retrouvez des amis, vous pouvez transformer des photos numériques en impressions physiques en quelques secondes, pour les leur offrir en souvenir d'instants précieux. Elles sont également idéales pour les festivals, les soirées et bien plus encore, quel que soit l'endroit où vous prenez la photo et souhaitez l'imprimer dans l'instant.

Où que vous soyez, vous pouvez tirer le meilleur parti des feuilles de papier autocollant, idéales pour apposer vos clichés préférés sur tous les supports, du réfrigérateur aux bouteilles. La technologie d'impression ZINK™ (Zero Ink - Sans encre) de Canon permet de réduire les emballages au maximum, tandis que l'application Canon Mini Print vous offre un contrôle créatif total et vous permet d'obtenir exactement le style que vous souhaitez.

Canon Zoemini S2

Une main tient un Canon Zoemini S2 blanc, tandis qu'une autre main en retire une impression. À l'arrière-plan se trouvent une sélection de rames de papier pour imprimante et un carnet avec une feuille comportant deux autocollants imprimés sur le dessus.

Avec l'application Canon Mini Print, vous pouvez ajouter des cadres, des filtres et des dessins à vos images avant de les imprimer. Il existe également des options permettant de contrôler l'appareil photo du Canon Zoemini S2 depuis votre téléphone grâce à la visée par l'écran, et des options de retardateur pour vous placer dans le cadre.

Malgré sa conception compacte, le Canon Zoemini S2 est entièrement autonome. Il est alimenté par sa propre batterie interne rechargeable, suffisamment puissante pour imprimer jusqu'à 25 tirages photo avec une seule charge, et il ne dispose pas de cartouches d'encre ni de pack de rubans de colorants. Grâce à la technologie ZINK, toute la chimie nécessaire au développement des tirages photo est intégrée au papier, qui mesure 50 x 76 mm et s'insère dans l'imprimante par pochettes de 10.

Le Canon Zoemini S2 deux-en-un est également doté d'un appareil photo numérique 8 millions de pixels intégré et d'un miroir pour composer des selfies, ainsi que d'un anneau lumineux pour augmenter l'éclairage. Il dispose aussi d'un emplacement pour carte microSD, en plus de la mémoire intégrée, pour stocker des photos et les imprimer.

La connectivité Bluetooth vous permet d'associer l'imprimante avec votre smartphone, en tirant parti de la visée par l'écran dans l'application Canon Mini Print pour un cadrage plus précis et de la possibilité de personnaliser les images grâce à des finitions et des filtres créatifs.

Canon Zoemini 2

Une main tient une Canon Zoemini 2 rose doré, tandis qu'une autre main en retire une feuille comportant deux autocollants ronds sur lesquels sont imprimées des photos.

Les modèles Canon Zoemini 2 et Canon Zoemini S2 vous permettent d'imprimer des autocollants ronds, avec l'option de papier photo ZINK™ ZP-Circle de Canon.

Encore plus légère que le Canon Zoemini S2, la Canon Zoemini 2 a un poids réduit au minimum grâce à l'absence d'appareil photo intégré. Elle est également plus rapide à recharger, et l'application Canon Mini Print vous permet d'exploiter pleinement les photos que vous prenez sur votre smartphone ou votre tablette, et de puiser dans les fichiers photo de vos comptes Facebook, Instagram, Google Photos, Dropbox ou iCloud.

L'application Canon Mini Print est axée sur l'amusement : elle offre des options pour ajouter des dessins et des légendes, ainsi que pour créer des collages multi-impressions. Là encore, la technologie ZINK permet d'obtenir des tirages photo de haute qualité sur du papier 50 x 76 mm doté d'une protection décollable et recyclable, et les impressions sont résistantes aux traces de doigts, étanches et indéchirables.

Les deux imprimantes Canon Zoemini offrent également la possibilité intéressante d'imprimer des autocollants circulaires ainsi que des tirages rectangulaires classiques, ce qui est idéal pour créer des étiquettes pour des objets domestiques et pour les projets scolaires des enfants.

Caractéristiques techniques de la Canon Zoemini

Taille de l'imprimante

121 × 80,3 × 22,4 mm
120 × 84 × 21,5 mm

Poids

188 g
177 g

Couleurs disponibles

Turquoise, Blanc, Rose doré
Bleu marine, Blanc nacré, Rose doré

Durée d'impression

environ 50 s
environ 50 s

Type d'impression

ZINK
ZINK

Résolution d'impression

314 × 600 ppp
313 × 500 ppp

Appareil

8 millions de pixels
N/A

Temps de charge

Jusqu'à 120 min
Jusqu'à 50 min

Capacité par charge

25 tirages
20 tirages

Mémoire de stockage interne

512 Mo
N/A

Espace de stockage supplémentaire

MicroSD, jusqu'à 256 Go
N/A

Application

Application Canon Mini Print
Application Canon Mini Print

Format du papier

50 × 76 mm
Autocollants ronds prédécoupés de 33 mm
50 × 76 mm
Autocollants ronds prédécoupés de 33 mm

Gamme Canon SELPHY

Deux imprimantes Canon SELPHY CP1500 sont posées à côté de deux imprimantes Canon SELPHY Square QX10 sur un fond rose vif.

La gamme d'imprimantes compactes Canon SELPHY fonctionne parfaitement avec vos smartphones et tablettes et offre tout un monde de possibilités créatives.

Pour une impression de photos de qualité supérieure et une longévité d'environ 100 ans, les imprimantes Canon SELPHY utilisent la technologie d'impression par sublimation thermique plutôt que ZINK. Ainsi, elles fonctionnent avec un autre type de papier photo spécial et, bien qu'elles n'utilisent pas d'encre liquide, elles sont dotées d'un ruban à cassette. Les imprimantes Canon SELPHY offrent également une option d'Optimisation automatique des images pour vos photos, qui détecte et corrige les imperfections de l'image, en ajustant la luminosité et les couleurs des visages tout en réduisant le bruit indésirable.

Pour créer chaque impression, le papier passe quatre fois dans l'imprimante, et des couches successives de colorant cyan, magenta et jaune sont ajoutées, suivies d'une couche de protection brillante. Contrairement aux imprimantes à jet d'encre, différentes couleurs de colorant peuvent être posées les unes sur les autres, au lieu de placer les gouttelettes d'encre les unes à côté des autres, ce qui permet de conserver des détails très fins.

Canon SELPHY Square QX10

Une imprimante Canon SELPHY Square QX10 est posée devant un fond rose, entourée de tirages, d'un album et d'accessoires. Une main retire un tirage de l'imprimante.

Entièrement portable, la Canon SELPHY Square QX10 est idéale pour l'impression mobile lors de mariages, de fêtes et d'autres événements.

Deux mains insèrent des cartouches d'encre sur le côté d'une imprimante Canon SELPHY Square QX10.

La Canon SELPHY Square QX10 utilise de l'encre d'impression par sublimation thermique et des cassettes papier encastrables, ce qui permet d'éviter les éléments saillants. Elle peut produire jusqu'à 20 tirages avec une batterie complètement chargée.

Entièrement portable, la Canon SELPHY Square QX10 est dotée d'une batterie interne rechargeable, ainsi que de cassettes internes pour le papier et d'un ruban d'impression par sublimation. Elle est donc idéale à emporter partout et pour produire des tirages photo 68 mm carrés de haute qualité où que vous soyez. Bien que les images elles-mêmes soient carrées, les dimensions du papier photo sont légèrement plus grandes (72 x 85 mm), ce qui vous permet d'écrire une légende sous l'image.

Comme pour le papier photo ZINK de Canon, les feuilles de l'imprimante SELPHY QX10 sont dotées d'une protection décollable qui révèle une surface auto-adhésive permettant de coller vos impressions sur pratiquement n'importe quelle surface, ce qui les rend idéales pour les albums. Grâce au Wi-Fi intégré, vous pouvez réaliser rapidement et facilement des impressions sans fil à partir d'un smartphone ou d'une tablette, où que vous soyez, sans avoir à être dans un point d'accès Wi-Fi. L'application Canon SELPHY Photo Layout offre une vitesse et une facilité de création similaires, et vous permet d'appliquer une large gamme d'options de mise en page, de tampons et de bordures.

Canon SELPHY CP1500

Une imprimante Canon SELPHY CP1500 avec une photo de famille sur le bac d'impression. À côté se trouve une sélection de tirages photo, un paquet de papier pour imprimante et une main tenant un smartphone qui affiche l'application SELPHY Photo Layout.

La Canon SELPHY CP1500 vous permet de connecter vos smartphones ou tablettes et appareils photo compatibles via Wi-Fi Direct en toute simplicité, et vous offre la possibilité d'afficher sur son écran LCD couleur intégré un QR code qui peut être scanné par des smartphones ou tablettes pour une connexion rapide.

Offrant des formats d'impression allant jusqu'à 100 x 148 mm, la Canon SELPHY CP1500 est également compacte et facile à déplacer. Elle permet de créer rapidement et facilement des tirages au format carte postale dotés d'un verso sur lequel on peut écrire et qui inclut des champs d'adresse, et elle offre la possibilité de réaliser des tirages au format carte de crédit deux fois plus rapidement.

Tout comme la SELPHY Square QX10, elle est dotée de la technologie Wi-Fi Direct pour l'impression sans fil à partir d'un smartphone ou d'une tablette, mais également d'un port USB-C pour connecter facilement des ordinateurs, des appareils photo et des clés USB, ainsi qu'un emplacement pour SD/SDHC/SDXC afin d'effectuer des impressions directement à partir de cartes mémoire. Elle dispose également d'un écran LCD couleur de 8,9 cm pour une plus grande facilité d'utilisation. Là encore, l'impression par sublimation thermique garantit des résultats de qualité professionnelle et une longévité des tirages pouvant aller jusqu'à 100 ans1.

Cependant, contrairement à la SELPHY Square QX10, la SELPHY CP1500 permet d'effectuer des tirages dans toute une série de formats différents, y compris carte postale, carte de crédit et des feuilles de mini-autocollants, obtenus à l'aide de différentes cassettes papier. Par exemple, pour imprimer des photos et des étiquettes au format carte de crédit (54 x 86 mm), vous aurez besoin de la cassette papier PCC-CP400.

L'application SELPHY Photo Layout vous permet de créer rapidement des photos personnalisées, des cartes postales, des mini-autocollants et des signets directement depuis votre téléphone mobile ou votre tablette, grâce à une large gamme de papiers complémentaires et de cartouches d'impression par sublimation disponibles pour l'imprimante SELPHY CP1500. Ce modèle vous permet également d'ajouter un QR code à vos tirages, de manière à ce que vos destinataires puissent le flasher avec leur smartphone ou tablette et soient instantanément redirigés vers un album, une vidéo en ligne ou une page Web.

Caractéristiques techniques de la Canon SELPHY

Taille de l'imprimante

102 × 143 × 31 mm
182 × 58 × 133 mm

Poids

445 g
850 g

Couleurs disponibles

Noir, blanc, rose, vert
Noir, blanc, rose

Durée d'impression

43 s
23 s (54 × 85 mm)
41 s (100 × 148 mm)

Type d'impression

Impression par sublimation thermique
Impression par sublimation thermique

Résolution d'impression

287 x 287 ppp
300 x 300 ppp

Batterie

Batterie rechargeable interne
Modules optionnels

Connectivité

Wi-Fi
Wi-Fi, USB, carte SD/SDHC

Écran LCD

N/A
8,9 cm

Application

SELPHY Photo Layout
SELPHY Photo Layout

Format du papier

Zone imprimable 72 x 85 mm, 68 x 68 mm
100 × 148 mm
54 × 86 mm
54 × 54 mm
22 x 17,3 mm

Une Canon SELPHY CP1500, une Canon SELPHY Square QX10 et une Canon Zoemini 2 sont posées sur une surface grise, avec une impression de chacune d'elles sous chaque imprimante.

Quelle que soit la manière dont vous souhaitez présenter vos photos, il existe une imprimante compacte Canon pour vous.

Sélection de papiers pour imprimantes Canon SELPHY et Canon Zoemini, avec une version imprimée de chaque papier en dessous.

La Canon SELPHY CP1500 offre quatre formats de papier, notamment les formats carte postale et carte de crédit, des autocollants au format carte de crédit, des autocollants carrés et des mini-autocollants, tandis que la SELPHY Square QX10 utilise un format de papier 72 x 85 mm avec une zone d'impression de 68 x 68 mm. Le Canon Zoemini S2 et la Canon Zoemini 2 permettent d'imprimer des autocollants au format 50 x 76 mm, ainsi que des autocollants circulaires prédécoupés de 33 mm.

Il est trop facile de perdre ses photos préférées parmi l'immense collection d'images numériques dissimulées dans nos téléphones et autres smartphones ou tablettes, et de ne plus jamais les revoir. La gamme d'imprimantes portables de Canon vous permet de créer rapidement, facilement, efficacement et de façon ludique des tirages photo, des autocollants, des cartes postales et bien plus encore, afin de vous assurer qu'ils reçoivent l'attention qu'ils méritent.

Matthew Richards
  1. Lorsqu'elles sont conservées dans un album. Selon des tests accélérés, à une température de 23 °C/73,4 °F et une humidité de 50 %.

Produits associés

Articles liés

  • IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Ma première année en tirages photo

    La photographe de portrait Jemella Ukaegbu partage ses meilleurs conseils pour capturer et conserver les souvenirs de la première année de bébé.

  • IMPRESSION ET CRÉATION

    Fabriquer une boîte à explosion

    Lini Trinh vous présente sa boîte à « explosion » en papier fabriquée à l'aide d'une Canon SELPHY CP1500.

  • get-inspired-diy-photo-booth-zoemini-s2-1

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Créez un photomaton Canon Zoemini

    Vous pouvez pimper votre prochaine fête avec des images de style photomaton en utilisant uniquement votre Canon Zoemini S2 et l'application Mini Print.

  • Canon Zoemini S2

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Libérez votre créativité avec la gamme Canon Zoemini

    Laissez libre cours à votre créativité lors de vos déplacements grâce à un appareil photo instantané et imprimante de poche.