La plupart des appareils photo d'entrée de gamme sont dotés d'un mode portrait : les résultats dépendent de l'appareil photo, mais les images sont généralement moins nettes afin de mieux rendre la texture de la peau. Photo prise avec un Canon EOS M6 Mark II équipé d'un objectif Canon EF-M 32mm f/1.4 STM à 1/60 s, f/1,4 et ISO200. © Amaal Said
Grâce aux selfies, nous documentons notre vie de manière instinctive et créative, qu'il s'agisse d'un moment précieux à célébrer ou d'une forme d'expression personnelle. Mais comment transformer un simple selfie en autoportrait de qualité professionnelle ?
La photographe spécialisée dans les autoportraits et poétesse londonienne Amaal Said a plus de 23.000 followers sur les réseaux sociaux et estime que ses selfies artistiques représentent un moyen intéressant de documenter son parcours à la fois personnel et artistique. « Les autoportraits ont toujours été une porte ouverte sur la personne que j'étais », dit-elle. « Je peux voir comment je me sentais à un moment précis de ma vie. Et j'adore constater qu'au fil des années, mes autoportraits se sont améliorés. »
Ici, Amaal partage ses techniques d'experte sur la manière de créer des autoportraits que vous aimerez partager, imprimer et conserver pour toujours. En confiant l'appareil à sa sœur et en les guidant, elle et son mari, dans la mise en place d'une séance d'autoportrait informelle dans un parc, elle montre également qu'il est facile de photographier des moments importants.