Ben à son stand au Bath Farmers' Market. « Il y a peut-être un magasin ou un stand que vous avez toujours trouvé beau, ou un atelier devant lequel vous passez sur votre trajet pour le travail. Rendez visite à leurs propriétaires ou contactez-les sur les réseaux sociaux pour leur demander s'ils aimeraient être photographiés », conseille Julian. Photo prise avec un Canon EOS RP équipé d'un objectif Canon RF 50mm F1.8 STM à 1/60 s, f/2,8 et ISO 160. © Julian Love
On confond souvent les portraits de rue avec la photographie de rue. Ces deux styles ont beaucoup en commun : ils impliquent tous deux de prendre des photos d'inconnus ailleurs que dans un studio. En revanche, si les photos de rue sont spontanées, et parfois prises à l'insu du sujet, pour les portraits de rue, le photographe de style de vie et créateur de portraits Julian Love explique : « La personne que vous photographiez est au fait de la situation.
Vous lui avez parlé et lui avez peut-être même fait prendre la pose », poursuit-il. « C'est une relation plus interactive : plus qu'une simple observation, il s'agit d'une collaboration. » Récemment, Julian a emporté le Canon EOS RP pour une excursion dans les rues de Bath, au Royaume-Uni, sa ville natale, dans laquelle il a réalisé des portraits de rue. Il nous livre huit conseils pour réaliser des clichés exceptionnels.