Objectifs destinés aux appareils photo reflex
Objectif ultra grand-angle haute précision de série L avec conception rectiligne empêchant la distorsion des objets.
Objectif ultra grand-angle parfait pour les professionnels, le EF 14mm f/2.8L II USM bénéficie d'une formule optique intégrant 2 éléments en verre UD et 2 lentilles asphériques pour produire une image parfaitement homogène sur l'ensemble de son vaste champ angulaire. Son ouverture maximale de f/2,8 permet de l'utiliser dans les conditions de lumière les plus défavorables.
Consulter les caractéristiques détailléesConstruction de type Série L avec étanchéité à la poussière et à l'humidité
Grande ouverture de f/2,8
Lentille asphérique et éléments en verre UD
Moteur USM annulaire permettant la retouche manuelle du point
Ouverture de diaphragme quasi circulaire
Traitement Super Spectra pour éliminer efficacement les reflets internes
Avec une couverture de champ diagonal de 114°, le EF 14mm f/2.8L II USM va au-delà de la perspective appréciable par la vision humaine. Idéal pour restituer l'intégralité de scènes d'intérieurs confinés, pour exprimer pleinement de superbes paysages ou encore pour cadrer de près et de manière originale des sujets de grandes dimensions, cet objectif peu ordinaire est aussi un outil de créativité qui permet d'exacerber de manière originale l'étagement de distance entre un sujet très proche et un fond éloigné.
Comme tous les objectifs de la série L, le EF 14mm f/2.8L II USM associe formule optique de haut de gamme, qualité de construction hors pair, fiabilité, et simplicité d'utilisation. La conception étanche à la poussière et à l'humidité assure une protection efficace contre les intempéries, même en cas d'utilisation dans les environnements les plus rustiques.
L'ouverture maximale de f/2,8 permet la prise de vues sans flash en conditions de faible lumière ambiante et assure une bonne luminosité de visée qui permet un contrôle précis de la répartition de la profondeur de champ.
Pour un rendu optique optimum, la formule optique de cet ultra grand-angle comporte deux types de lentilles spéciales : asphériques pour la correction de l'aberration de sphéricité et en verre Super UD (verre à dispersion ultra-faible) pour éliminer l'aberration chromatique due au spectre secondaire. Il en résulte des images particulièrement nettes, bien contrastées et exemptes de distorsion sur toute leur surface, du centre jusque sur les bords.
Le moteur USM annulaire de l'autofocus Canon fonctionne à partir de vibrations de fréquence ultrasonique et assure ainsi une mise au point rapide, précise et quasiment silencieuse. Ce moteur se caractérise également par un couple élevé. La retouche manuelle directe et permanente qui s'effectue grâce à la large bague de mise au point manuelle (qui ne tourne pas pendant l'autofocus), permet un ajustement subtil et instantané du point chaque fois que le photographe le souhaite.
Le traitement Super Spectra garantit un équilibre chromatique précis, un contraste élevé et élimine les reflets internes parasites et les images fantômes en absorbant la lumière qui peut parfois être réfléchie par certains éléments optiques internes ou par le capteur des boîtiers numériques.
L'ouverture quasi circulaire du diaphragme assure une rendu esthétique des flous des zones défocalisées et de l'arrière plan, caractéristique appréciable pour bien détacher du fond certains sujets et en particuliers les portraits.
Le EF 14mm f/2.8L II USM comporte un parasoleil intégré en forme de corolle qui assure la protection mécanique de la lentille frontale, préserve le haut niveau de contraste, et évite le risque de vignetage potentiellement causé par un fort éclairage latéral. L'objectif est fourni avec ses bouchons de protection et un étui souple.