Lorsque la directrice de la photographie et ambassadrice Canon Tania Freimuth a reçu son premier appareil photo compact bon marché lorsqu'elle était enfant, les premières photos qu'elle a prises étaient des fleurs de son jardin. Le sujet l'inspire encore aujourd'hui. Photo prise avec un Canon EOS 7D (désormais remplacé par le Canon EOS 90D) équipé d'un objectif Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM à 1/125 s, f/2,8 et ISO 500. © Tania Freimuth
L'ambassadrice Canon Tania Freimuth se prédestinait à une carrière dans la création visuelle. Enfant, elle est tombée amoureuse de la photographie avant de poursuivre des études d'art à l'université. Puis, poussée par une passion pour l'image en mouvement, la cinématographie s'est imposée comme une évidence.
Ses talents artistiques se sont développés dans ce secteur. Au début de sa carrière, elle a tourné des vidéoclips qui ont été diffusés sur MTV avant de s'orienter vers le cinéma. Désormais, elle est surtout connue pour son travail sur les courts métrages dramatiques acclamés par la critique Kid Gloves et Pitfall et a été directrice de la photographie sur Little Darlings, une mini-série de comédie dramatique en direct pour Sky Kids.
« Je suis très soucieuse de l'esthétique », explique Tania. « Lorsque je lis le scénario de quelqu'un d'autre, je considère toutes les choses qui m'émeuvent. Il peut s'agir des couleurs qui me viennent à l'esprit ou des images visuelles inspirées par mes artistes préférés. »
En tant que directrice de la photographie, Tania se doit d'interpréter le scénario de quelqu'un d'autre comme elle le voit. « C'est important pour moi de mettre mon identité dans ce que je fais », dit-elle.