Réalité virtuelle révolutionnaire en 8K
Le premier objectif RF 5.2mm F2.8L Dual Fisheye de Canon a révolutionné le domaine de l'échographie en Italie. La solution complète comprend l'objectif de réalité virtuelle et la caméra Canon EOS R5 C, utilisés ensemble pour filmer des vidéos 8K immersives d'un examen échographique du point de vue du médecin. Avec son capteur plein format 8K et ses longues durées d'enregistrement, l'EOS R5 C s'est révélée être idéale.
« Avoir une image de haute qualité est essentielle dans le domaine médical. Chaque petit détail compte. Vous devez pouvoir voir le bouton sur lequel le médecin appuie sur le panneau de contrôle. Et lorsqu'il s'agit d'examens d'imagerie diagnostique, chaque pixel compte ! Le 8K change vraiment la donne, » déclare Alex Dell'Era, responsable marketing clinique et technique chez Canon Medical Systems Italy.
Visionnées sur un casque de réalité virtuelle autonome à budget moyen, les vidéos ont démontré les impressionnantes capacités de diagnostic de l'Aplio i-Series Prism Edition. Cette série de vidéos a ensuite été déployée sous forme de modules d'apprentissage pour le cours de radiologie, reléguant diaporamas et manuels au second plan au profit de la réalité virtuelle. C'était la première fois que les cours semblaient si attrayants.
Alex explique : « Dans un webinaire ou un manuel, il est difficile de tout appréhender. Mais dans le cas présent, vous pouvez vraiment apprendre. Vous avez l'impression d'être l'opérateur dans la salle d'échographie. C'est époustouflant, on sait que c'est virtuel, mais ça semble si réel ! »