La revanche d'Anthony Joshua contre Andy Ruiz Jr. en Arabie Saoudite était très attendue. « On peut imaginer ce qu'il va se passer, mais la boxe réserve également parfois des belles surprises », déclare Richard. « J'ai eu le sentiment que le match durerait un moment et que j'aurais des tas d'occasions de saisir des coups de poing. L'objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM est parfait pour photographier un match de boxe et permet de saisir l'action autour du ring. »
Lors de la 12e et dernière manche, Richard n'était pas satisfait de son angle de vue à droite de l'arbitre, au bord du ring. « Je voyais les coups de poing et les mouvements des boxeurs de trois-quarts. Ils étaient plus faciles à saisir pour les photographes situés de l'autre côté », précise-t-il. « Il y avait également de grands panneaux LED orange à chaque angle, ce qui créait un arrière-plan confus ».
Cependant, sa patience a fini par être récompensée. « Joshua a lancé un crochet droit bien placé, déformant ainsi le visage, projetant des gouttelettes de sueur, le tout avec un arrière-plan net. Ce fut un moment décisif du match », dit Richard. « L'attente en valait la peine. »
Outre le Canon EOS-1D X Mark II, Richard utilise son successeur depuis le début, le Canon EOS-1D X Mark III, et est impressionné par ses performances sans précédent pour couvrir les événements sportifs. « L'AF est nettement meilleur, notamment avec la détection des visages et des yeux », explique-t-il. « Lors des derniers évènements, j'utilise les collimateurs AF avec la détection de visage, que je déplace avec le contrôleur intelligent. Je suis sûr de ne jamais rien manquer. La sensibilité ISO élevée intègre également des vitesses supplémentaires qui permettent désormais de réaliser des prises de vue en basse lumière ».