Le réalisateur Brett Danton a été impressionné par la robustesse de l'EOS R5 C pour la vidéographie aérienne. « Nous l'avons fait voler par temps froid, à peut-être 2 ou 3 °C au sol. Mais les gens oublient qu'une fois à une hauteur raisonnable, il fait vite très froid. Les caméras doivent donc être solides. »
Si capturer des paysages saisissants était autrefois extrêmement difficile et coûteux, il est désormais possible de le faire à l'aide d'un drone, capable de virevolter dans d'étroites crevasses ou au-dessus de rochers escarpés. La photographie par drone offre non seulement un rendu visuel exceptionnel, mais aussi une perspective unique sur notre magnifique planète.
Avec l'arrivée de drones à un prix abordable et de caméras Canon Cinema EOS compactes, la vidéo et la photographie aérienne n'ont jamais été aussi accessibles. Grâce à leur design modulaire, il est possible d'installer les modèles Canon EOS C500 Mark II, EOS C300 Mark III et EOS C70 sur un drone, tandis que la Canon EOS R5 C permet de créer des séquences aériennes immersives.
« Les drones ne remplacent pas complètement les hélicoptères », souligne le réalisateur Brett Danton. « Piloter un drone équipé d'un objectif plus long n'est pas simple. J'ai fait voler une EOS C500 Mark II équipée d'un zoom CN-E30-300mm T2.95-3.7 L S sur un hélicoptère à l'aide d'une monture. Ceci est impossible sur un drone.
« Toutefois, un drone est particulièrement utile pour capturer des paysages de décor cinématographique », poursuit-il. « Utiliser un hélicoptère revient extrêmement cher. Nous avons utilisé un drone pour une prise de vues sur un site en Namibie, où toute équipe de plus de 12 personnes est interdite afin de limiter l'impact sur l'environnement. Nous étions une toute petite équipe, dont le pilote du drone, et nous avons pu non seulement accéder à des lieux auxquels les équipes de tournage n'avaient plus accès depuis longtemps, mais aussi passer rapidement d'un site à l'autre. »
Brett Danton nous emmène ici dans les coulisses d'une prise de vues avec l'EOS R5 C, en compagnie du pilote de drone David Gu, et dévoile le meilleur équipement pour réaliser des vidéos aériennes créatives.