Qu'avez-vous pensé du mode ralenti ?
« J'ai beaucoup utilisé le mode ralenti 120 im./s 4K dans cette vidéo, mais surtout dans la séquence tournée sur l'aile de l'avion. Le saut final de la ballerine est filmé à une fréquence de 120 im./s. Lors de ce plan, la robe flotte longtemps dans les airs, ce qui permet vraiment de voir l'effet d'ondulation. J'ai vraiment apprécié de pouvoir filmer à une fréquence de 120 im./s au format RAW. Avec de nombreuses caméras, il faut constamment faire des compromis sur la résolution ou la profondeur des bits lors des prises de vues haute vitesse. Mais avec ce modèle, vous pouvez combiner haute vitesse et haute résolution. »
Quel format d'enregistrement avez-vous utilisé et pourquoi ?
« Nous avons utilisé le format Cinema RAW Light de Canon pour sa latitude et sa flexibilité en post-production. J'ai également enregistré des fichiers proxy en interne à une résolution de 2K ProRes 422, afin de les utiliser pour la phase de montage. La possibilité d'enregistrer des fichiers proxy en interne est un avantage considérable. Cela signifie que vous pouvez avoir des fichiers RAW et proxy 2K directement exploitables, une fois exportés de la caméra. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'énergie sur les tournages au quotidien et tout au long du processus de post-production. »
D'après votre expérience sur le terrain, comment résumeriez-vous le Canon EOS C300 Mark III ?
« Ce modèle devrait intéresser un grand nombre de personnes. Compact et ergonomique, il regorge de fonctionnalités haut de gamme. La qualité du capteur est incroyable : outre les qualités déjà présentes dans le Canon EOS C300 Mark II, la profondeur de couleur, la plage dynamique et la latitude sont vraiment impressionnantes.
« Je n'hésiterais pas à l'utiliser sur des productions Super 35 mm, qu'il s'agisse de films indépendants ou de séries documentaires. Je pense qu'il va s'imposer sur de nombreuses retransmissions de sports d'action et d'évènements en direct, et qu'il va être un énorme atout pour de nombreux réalisateurs. »