L'ambassadeur Canon Samo Vidic utilise la touche AF-ON pour démarrer et arrêter l'autofocus. Il a aussi personnalisé la touche de profondeur de champ de ses appareils photo afin de pouvoir passer de l'Autofocus One-Shot à l'Autofocus Servo. « Lorsque le sujet s'arrête, vous pouvez modifier la façon dont l'autofocus répond », dit-il. Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé de la bague d'adaptation monture EF-EOS R et d'un objectif Canon EF 14mm f/2.8L II USM à 1/1000 s, f/5,6 et ISO 100. © Samo Vidic
Tandis que les appareils photo reflex Canon EOS et les appareils photo hybrides du système EOS R disposent de nombreuses fonctionnalités en commun, telles qu'une interface de commande intuitive similaire et des menus classiques, le système EOS R offre quant à lui des fonctionnalités plus avancées. Les appareils photo de la gamme offrent de nombreuses technologies de pointe, telles que des viseurs électroniques (EVF) très réactifs, le stabilisateur d'image intégré (IBIS) et l'autofocus intelligent capable d'identifier différents sujets et de les suivre automatiquement.
Si vous ne connaissez pas ce système, il peut être difficile de savoir par où commencer lorsque vous explorez ses possibilités pour la première fois. Nous avons donc demandé à des ambassadeurs Canon de différents genres, à savoir Pie Aerts, photographe animalier, de portrait et de voyage, Samo Vidic, photographe de sports extrêmes, ainsi qu'aux photographes de mariage Carmen et Ingo Leitner de nous expliquer comment ils se sont familiarisés avec les nouvelles fonctionnalités et comment ils ont personnalisé leurs appareils photo pour tirer parti de leur plein potentiel.