La photographe de mode Wanda Martin a été la première photographe professionnelle à utiliser le Canon EOS R6, pour photographier le danseur de ballet Lee Jay Hoy dans les quartiers typiques de Palerme, en Sicile. Photo prise avec un Canon EOS R6 équipé d'un objectif Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM à 24 mm, 1/2000 s, f/2.8 et ISO320. © Wanda Martin
Wanda Martin, photographe de mode et ambassadrice Canon, s'inspire du Romantisme dans son travail. Ainsi, lorsqu'elle a été sollicitée afin de réaliser un éditorial de mode avec le danseur de ballet Lee Jay Hoy, elle s'est tournée vers les bâtiments luxueux et richement décorés de la ville de Palerme, capitale de la Sicile.
« Palerme abrite de magnifiques bâtiments de style classique, exactement le genre d'environnement dans lequel je prends plaisir à photographier », nous raconte Wanda, photographe hongroise basée à Londres aux nombreux clients dans le commerce et l'édition. « Je suis inspirée par les portraits du XVIIe au XIXe siècles, en particulier ceux datant de l'époque préraphaélite. À la façon de leurs créateurs, j'utilise la lumière naturelle ou ambiante en intérieur. Mon objectif est de capturer la même atmosphère que celle qui émane de leurs œuvres. »