Le trio d'objectifs RF f/2,8 de Canon couvre les plages focales ultra grand-angle, standard et téléobjectif, pour des prises de vue dans pratiquement toutes les situations : des paysages aux portraits et aux sports en passant par les intérieurs, la mode et les paysages urbains.
La photographie, comme la vie, occasionne son lot de grandes interrogations. Dans notre précédent article présentant le point de vue d'un expert, mon collègue John Maurice a répondu à l'une d'entre elles, concernant la différence entre les appareils photo plein format et APS-C. Je m'attaque ici, à mon tour, à l'une des questions les plus fréquemment posées : dois-je changer mon précieux objectif EF pour son équivalent RF ?
Si vous posez cette question, c'est que vous avez peut-être déjà opté pour un des appareils photo Canon du système EOS R, qui sont basés sur la monture d'objectif RF révolutionnaire, mais qui peuvent également utiliser les objectifs EF et EF-S, sans perte de qualité ou de fonctionnalité, grâce à une gamme de bagues d'adaptation monture EF-EOS R. Ou bien vous êtes encore indécis, car votre décision dépend de la performance des objectifs RF par rapport à leurs prédécesseurs EF.