Image tirée de « Beauty is Subjective », un court métrage de mode du photographe et réalisateur de mode, Javier Cortés, remettant en question les idées reçues sur la beauté féminine. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 85mm f/1.4L IS USM à 1/125 s, f/3.5 et ISO 800. © Javier Cortés
Pour Javier Cortés, photographe, réalisateur et ambassadeur Canon espagnol, c'est une période passionnante pour être à la mode. Le secteur est très prometteur et les clients sont ouverts à toutes sortes de possibilités, y compris à des fictions.
« La mode est en plein changement », affirme Javier. « Les gens souhaitent voir quelque chose de plus que des vêtements. À l'heure actuelle, vous pouvez raconter quasiment n'importe quelle histoire dans la mode. J'essaie toujours de ne pas me contenter d'une simple photo ou vidéo, mais d'être créatif.
« En matière de vêtements et d'éclairage, il faut être attentif à l'esthétique et faire preuve de créativité pour exploiter pleinement la direction artistique et le style. Pour le reste, vous avez carte blanche. J'adore l'aspect créatif, c'est un moment intemporel de réflexion et c'est magique. »