Filmer en one-shot, c'est capturer toute une scène en une seule prise continue, sans coupure ni montage.
« Certaines personnes trouvent ça inutile, mais il faut évidemment que la situation s'y prête. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup la tension que le one-shot génère », affirme Danny Feng, réalisateur de vidéos, directeur artistique et fondateur de Feng Production basé à Berlin. « Qu'il s'agisse de clips vidéo, de scènes documentaires… J'adore réaliser des vidéos en une prise. » Danny ne cherche pas la perfection, mais utilise cette technique pour créer des vidéos à l'image de l'être humain : imparfaites. C'est cette authenticité qui apporte une âme, du réalisme et le côté immersif à ses réalisations.
Ancien ingénieur du son, Danny tire parti de son expérience des concerts et des performances en direct pour commencer à filmer en one-shot. Il détaille les situations lors desquelles il filme en one-shot, explique pourquoi il a choisi cette technique pour réaliser le clip vidéo de Camel Power Club à Ventura (en direct de Bruxelles) et précise l'équipement utilisé. En bonus, Danny vous partage ses meilleurs conseils pour filmer en one-shot.