La première grande exposition britannique de la photographe russe Evgenia Arbugaeva « Hyperborea: Stories from the Russian Arctic » a été présentée à la Photographers' Gallery de Londres. Elle a choisi d'imprimer ses images sur le Matt FineArt Smooth Photo Rag® de Hahnemühle, car elle sentait que la texture du papier améliorerait le réalisme magique de ses photos. © Kate Elliott
Lorsqu'il s'agit d'imprimer des photographies d'art, même les photographes expérimentés ne savent pas toujours quel type de papier choisir. Beaucoup savent que les papiers beaux-arts existent, mais ignorent leur différence par rapport au papier d'impression ordinaire et les critères à privilégier lors du choix d'un produit.
Dans cet article, la photographe russe primée et ambassadrice Canon Evgenia Arbugaeva, la cheffe de produit Hahnemühle Andrea Sippel et le chef du marketing produit de Canon Europe Suhaib Hussain répondent à certaines des questions les plus fréquemment posées par les photographes sur les papiers d'impression pour la photographie d'art.