Ce cliché d'un riziculteur a été pris dans des rizières en Indonésie par le photographe de voyages et ambassadeur Canon Joel Santos, à l'aide de l'un des trois objectifs qui constituent le « trio f/2.8 » d'objectifs zoom RF de Canon. Photo prise avec un Canon EOS R équipé d'un objectif Canon RF 15-35mm F2.8L IS USM à 27mm, 1/400 s, f/2.8 et ISO 100. © Joel Santos
La gamme d'objectifs RF de Canon ne cesse de s'étoffer et offre aux photographes et aux utilisateurs hybrides plus d'options que jamais. Toutefois, vous connaissez peut-être mieux les objectifs EF de Canon, des produits bien établis sur le marché, qui ont fait leurs preuves sur le terrain depuis de nombreuses années. Alors, quelle est la différence entre les objectifs EF et RF de Canon, et devriez-vous opter pour un modèle EF ou RF lorsque vous achetez un appareil photo du système EOS R ?
Le système EOS R hybride de Canon intègre la monture RF innovante. Cette dernière a permis d'inaugurer une nouvelle génération de technologies optiques et élargir ainsi l'horizon créatif des utilisateurs. Par exemple, la gamme d'objectifs RF de Canon intègre le RF 85mm F1.2L USM DS, le premier objectif doté du revêtement exclusif Defocus Smoothing de Canon, qui produit un effet bokeh homogène inégalé dans les zones floues. La monture RF est également compatible avec les objectifs 3D/VR révolutionnaires de Canon pour créer du contenu immersif, et avec les objectifs hybrides qui offrent des performances sans compromis pour la vidéo et les photos.
Si vous vous demandez si vous devez opter pour des objectifs à focale fixe et des zooms RF lorsque vous passez à l'hybride, ou si vous utilisez encore des objectifs EF via un adaptateur monture, ce guide comparatif sur les objectifs EF et les objectifs RF de Canon met en évidence cinq raisons pour lesquelles la période n'a jamais été aussi propice à une montée en gamme.