MICROLOGICIEL PTZ

Mises à jour du micrologiciel du système PTZ à distance Canon et applications complémentaires

Les nouvelles mises à jour du micrologiciel Canon offrent une multitude de fonctionnalités et d'améliorations gratuites qui apportent encore plus de flexibilité et améliorent les performances de votre caméra, de vos applications et de vos accessoires PTZ Canon. Sélectionnez votre modèle de caméra PTZ pour afficher les téléchargements de micrologiciels disponibles et contactez votre revendeur Canon local pour connaître les options d'achat d'applications complémentaires. Effectuez le téléchargement dès aujourd'hui et profitez de tous ces avantages clés.

Juin 2024 : application de suivi automatique (RA-AT001)

La nouvelle application gratuite de suivi automatique RA-AT001 (Lite) est disponible dans le nouveau micrologiciel. La version complète est disponible via une licence payante. Les mises à jour fonctionnelles sont répertoriées ci-dessous.

Nouveau suivi automatique gratuit RT-AT001 (Lite)
Suivi automatique gratuit préinstallé avec la dernière version du micrologiciel. Utilisez l'application de suivi automatique RA-AT001(Lite) pour effectuer le suivi automatique d'un sujet. La version payante (RA-AT001) offre une plus grande polyvalence.

Optimisation des performances de suivi
Appuyez-vous sur la caméra pour verrouiller la mise au point et effectuer le suivi d'un sujet choisi, même si ce dernier se déplace et passe derrière des obstacles. Grâce au nouvel algorithme de suivi amélioré, l'application permet à la caméra de maintenir intelligemment le suivi du sujet choisi avec une plus grande précision.

Mouvements plus fluides de la caméra
Obtenez des images plus professionnelles grâce à l'algorithme de contrôle de panorama/inclinaison optimisé pour le suivi du sujet. Résultat : un suivi des mouvements plus fluide et plus naturel du début à la fin.

Prise en charge de plusieurs paramètres de mémoire
Jusqu'à cinq paramètres peuvent être enregistrés en tant que préréglages pour le suivi automatique.

Nouveau bouton d'affichage de la position initiale
Facilitez le contrôle de la position initiale lors de la configuration grâce au nouveau bouton « Affichage de la position initiale ».

Limitez la zone de suivi
Empêchez la caméra d'effectuer le suivi dans des zones interdites. La fonctionnalité de suivi de zone interdite de l'application vous permet de définir une zone dans laquelle la caméra ne pourra pas effectuer de suivi.

Contrôle du suivi amélioré
Le RC-IP1000 et l'application de contrôle à distance de la caméra permettent un réglage précis du contrôle.

Mises à jour de la caméra PTZ

Configuration du RC-IP1000

Application de suivi automatique RA-AT001. Suivez automatiquement l'intervenant principal grâce à la reconnaissance faciale lorsque celui-ci se déplace sur la scène. Optimisez l'efficacité de la production pour les conférences, les évènements d'entreprise, les lieux de culte, les spectacles et la diffusion en direct.

Suivi automatique RT-AT001 (Lite)

-> CR-N700/CR-N500/CR-N300/CR-N100

Gratuite avec la dernière version du micrologiciel, profitez de l'application de suivi automatique RA-AT001(Lite) pour effectuer le suivi automatique d'un sujet. La version payante (RA-AT001) offre une plus grande polyvalence.

Amélioration des performances de sortie UVC

-> CR-N300 et CR-N100

La CR-N300/CR-N100 prend en charge la norme UVC et peut être connecté à un PC et utilisé comme webcam sans nécessiter de paramètres du pilote. Avec la mise à jour du micrologiciel, il est possible d'obtenir des vidéos haute définition plus fluides jusqu'à la très haute définition 30 im./s., même avec une connexion USB.

La mise à jour du micrologiciel permet également de sélectionner une plus grande plage d'images par seconde. À 59,94 Hz : 30,00 im./s., 15,00 im./s., 5,00 im./s. et à 50,00 Hz : 25,00 im./s., 12,50 im./s., 5,00 im./s.

Une résolution YUV (640 x 360) inférieure est également activée. À 59,94 Hz : 30,00 im./s., 15,00 im./s., 5,00 im./s. et à 50,00 Hz : 25,00 im./s., 12,50 im./s., 5,00 im./s.

Prise en charge de la barre de couleurs

-> CR-N500/CR-N300/CR-N100

La prise en charge de la barre de couleurs a été ajoutée à CR-N500, CR-N300 et CR-N100 avec trois options de signal disponibles.

Contrôle avancé des images

-> CR-N700

Avec le nouveau micrologiciel, trois mises à jour importantes sont disponibles pour la CR-N700 :

  • Amélioration des paramètres Clear Scan, ce qui permet d'optimiser les performances lors de prises de vue sur un mur AR/LED
  • Ajout d'espaces colorimétriques Canon709, CMT709
  • Ajout du gain G de la balance des blancs (CR-N700 comprend actuellement le gain R et le gain B uniquement)

Mises à jour des capacités du contrôleur RC-IP1000 et RCCA

Grâce au nouveau micrologiciel, les fonctionnalités du contrôleur RC-IP1000 sont considérablement améliorées.

En bref :

  • Sortie de l'écran multi-affichage IP vers un écran externe (sortie 12G-SDI/ HDMI)
  • Affichage des miniatures de préréglage/suivi sur le panneau LCD, sortie externe (sortie 12G-SDI/HDMI)
  • Activation des paramètres de sélection de cible de suivi et d'affichage de la position/taille de l'application de suivi automatique
  • Fonction d'affichage de Wave Form Monitor/Oscilloscope vectoriel/Marqueur
  • Affichage du guide de mise au point MF au moment du contrôle
  • Copie, sauvegarde/restauration des paramètres de la caméra
  • Les informations de réglage de la caméra s'affichent sous forme OSD (affichage à l'écran) sur l'écran de flux vidéo
  • Connexion directe à Stream Deck via USB
  • Développement de la connectivité Protocole XC pour se connecter à des périphériques externes

Amélioration de la fonction de sortie vidéo externe
À partir du connecteur de sortie SDI/HDMI, le nouveau micrologiciel permet non seulement la sortie vidéo pour une caméra, mais également pour les écrans multi-affichage 2x2 et 3x3, ainsi qu'un affichage des miniatures de préréglages/suivi pouvant être transmis à un moniteur externe. Lors de la vérification des images de plusieurs caméras sur un moniteur externe, l'écran tactile peut être utilisé pour afficher et utiliser les menus normaux1.

Affichage des miniatures de préréglages/suivi
Grâce au nouveau micrologiciel, il est possible d'afficher sur l'écran tactile des images miniatures des préréglages et du suivi enregistrés à l'avance. La lecture des préréglages et du suivi peut être contrôlée en appuyant sur l'image miniature.

Sélection de la cible de suivi et position d'affichage
Le nouveau micrologiciel permet d'activer la sélection directe de la cible de suivi sur l'écran LCD et le contrôle de la taille et de la position du sujet.

Affichage du guide de mise au point, affichage OSD des paramètres de réglage de la caméra
Lorsque la mise au point manuelle est sélectionnée, le guide de mise au point peut être affiché sur l'écran tactile. En outre, l'affichage OSD des informations de réglage de la caméra peut être activé sur l'image de l'écran tactile. Vous pouvez contrôler les réglages de la caméra d'un seul coup d'œil, même pendant la prise de vue.

Fonction d'assistance
Grâce au nouveau micrologiciel, un Wave Form Monitor, un oscilloscope vectoriel et trois types de marqueurs peuvent être affichés sur l'écran tactile. Cela permet de contrôler visuellement et facilement le contraste, la couleur et la composition.

Fonction de copie des paramètres de la caméra
Effectuez les réglages de la caméra en sélectionnant les caméras source et de destination2 sans nécessiter de PC. Dans un dispositif de grande envergure comprenant un grand nombre de caméras, le temps et les efforts nécessaires à la configuration des caméras sont considérablement réduits.

Prise en charge de la création des dispositifs à l'aide d'appareils externes utilisant le protocole XC
En étendant le protocole XC, il est possible de contrôler le RC-IP1000 et d'acquérir des informations d'état en conjonction avec un système de contrôle externe.
Lors de la création d'un dispositif de caméra à distance comprenant le RC-IP1000 et un produit externe, le micrologiciel permet de créer un dispositif plus flexible et compatible.

Compatibilité Stream Deck
Grâce au nouveau micrologiciel, Stream Deck d'Elgato peut être connecté directement via USB afin d'augmenter le nombre de boutons de commande. À partir du RC-IP1000, il est possible d'assigner directement aux touches du Stream Deck certaines fonctions telles que la sélection de caméra et la lecture préréglée. Il est possible de créer un dispositif sans PC.

Prise en charge du suivi automatique pour l'application de contrôle de la caméra à distance (RCCA)
Le nouveau micrologiciel prend en charge le fonctionnement et le réglage de la fonction de suivi automatique. Il est ainsi possible d'utiliser et de définir le suivi automatique plus efficacement dans les scènes où plusieurs caméras sont utilisées.

  1. Si l'écran multi-affichage est affiché en externe, il est impossible de l'afficher sur l'écran tactile.
  2. Ne peut être copié que si le modèle de caméra et la version du micrologiciel sont identiques.