L'ensemble des projecteurs Canon destinés à et achetés au sein de l'Espace économique européen ou EEE (UE, Islande, Lichtenstein, Norvège) ou en Suisse sont couverts par le système de garantie européen (EWS) Canon pendant une durée de 3 ans. Le système de garantie EWS Canon garantit la prise en charge totale par Canon des frais et de la main-d'œuvre nécessaires en cas de réparation du produit pendant les 3 premières années suivant son achat. Toutefois, la garantie EWS standard implique que le produit soit retourné à un centre de réparation autorisé aux frais du client. Si la réparation ne s'avère pas rentable, Canon peut choisir de remplacer le produit par un nouveau modèle présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures. La garantie EWS standard ne propose pas d'assistance supplémentaire au client au cours de la période de réparation.
En plus des éléments susmentionnés et dans la mesure du possible, les modèles d'installation XEED et LX achetés dans l'EEE et en Suisse sont éligibles à une garantie de prêt étendue gratuite de 3 ans applicable aux projecteurs. Les clients ont ainsi la possibilité de se faire livrer le jour suivant* un projecteur de prêt pendant la durée de la réparation. Cette garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs n'est disponible que dans les pays éligibles et pour les modèles éligibles répertoriés ci-dessous. Le cas échéant, cela permet au client de bénéficier d'un projecteur de prêt présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures pendant la durée de la réparation du projecteur défectueux, dans un délai de 3 ans à compter de sa date d'achat et sous réserve de la présentation d'un justificatif d'achat valide. L'unité défectueuse sera retournée dès sa réparation effectuée. Le projecteur de prêt n'est pas un équipement de remplacement permanent.
* Le jour suivant signifie que, dans la mesure du possible, le projecteur de prêt sera fourni le jour suivant la demande de réparation, si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié. Ce service de prêt est soumis à des conditions générales.
Q : Quels sont les pays proposant la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?
R : Ce service est proposé dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Suisse.
Depuis le 1er janvier 2016, les clients résidant en Estonie, en Lettonie et en Lituanie peuvent bénéficier de cette garantie. Dans ces pays, les clients peuvent uniquement faire une demande de garantie pour les modèles de projecteurs éligibles achetés à partir du 1er janvier 2016.
Q : Qui peut demander à bénéficier de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?
R : Le client ou son intégrateur système peut lancer le processus dès l'observation d'une défaillance du produit. Le produit de prêt sera expédié suite à l'établissement du diagnostic du produit défectueux (conformément à l'ensemble des conditions générales) et à l'acceptation du prêt.
Q : Qui contacter pour bénéficier de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?
R : Les clients ou leurs intégrateurs système doivent contacter le service d'assistance local Canon approprié. Canon recueille l'ensemble des informations pertinentes (par exemple, les détails du problème) et mène une enquête de niveau 1 pour en identifier la cause. Si le problème persiste, l'équipe Canon de niveau 2 contacte le client ou l'intégrateur système. Si le diagnostic du problème est confirmé et si une réparation est recommandée, un produit équivalent (ou présentant des caractéristiques supérieures) est proposé en guise d'unité de prêt.
Q : Quel est le délai de livraison du projecteur de prêt ?
R : Dans la mesure du possible, le projecteur de prêt est livré le lendemain de la demande de prêt si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié.
Q : Où le projecteur de prêt sera-t-il envoyé ?
R : Les projecteurs de prêt peuvent être envoyés à l'intégrateur système ou directement au client (si ce dernier dispose des connaissances techniques nécessaires à son installation).
Q : Qu'advient-il après la réception du projecteur de prêt ?
R : L'intégrateur système ou le client doit veiller à retourner le projecteur défectueux à Canon. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du produit défectueux doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. L'expéditeur doit être contacté afin d'organiser la récupération du produit défectueux le plus rapidement possible. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.
Q : Qu'advient-il après la réparation du projecteur défectueux ?
R : L'intégrateur système ou le client doit s'assurer que le projecteur de prêt est retourné à Canon dans les 5 jours suivant le retour de l'unité réparée. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du produit de prêt doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. L'expéditeur doit être contacté afin d'organiser la récupération du produit de prêt. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.
Q : Qui est chargé de récupérer le projecteur défectueux et de le réinstaller une fois qu'il est réparé ?
R : Canon n'est pas responsable du retrait ni de la réinstallation du projecteur d'origine. Ceci relève de la responsabilité du client ou de son intégrateur système.
Q : Qui est chargé d'installer le projecteur de prêt et de le retirer une fois l'équipement d'origine réparé ?
R : Canon n'est pas responsable de l'installation ni du retrait du projecteur de prêt. Ceci relève de la responsabilité du client ou de son intégrateur système.
Q : Qu'advient-il en cas de perte, d'endommagement ou de vol de l'unité de prêt ?
R : Canon prête des projecteurs aux clients ou à leurs intégrateurs système, en vertu des conditions standard de prêt de Canon, qu'ils doivent avoir acceptées s'ils consentent à bénéficier d'un projecteur de prêt conformément à la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs. Les clients ou leurs intégrateurs système doivent s'assurer que chaque équipement prêté est retourné dans des conditions équivalentes aux conditions de livraison. Ils assument toute responsabilité en cas de perte, d'endommagement ou de vol de tout équipement et s'engagent à rembourser Canon si une réparation ou un remplacement s'impose. Les clients ou leurs intégrateurs système sont invités à souscrire une assurance appropriée pour couvrir tout équipement prêté.
Le tableau ci-dessous répertorie les pays proposant la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter l'ensemble des conditions générales. Vous trouverez ci-dessous les informations de contact de chaque pays.
N'oubliez pas que la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs, le cas échéant, s'applique uniquement aux produits éligibles.
Pays | Coordonnées du service d'assistance |
Autriche |
+43 1 360 277 45 67 |
Belgique |
+32 (0)2 620 01 97 |
République tchèque |
+420 296 335 619
|
Danemark |
+45 70 20 55 15 |
Estonie |
+372 630 0530
|
Finlande |
+358 (020) 366 466
|
France |
+33 (0)1 70 48 05 00 |
Allemagne |
069 2999 3680 |
Hongrie |
+36 (06)1 235 53 15 |
Irlande |
+353 16 990 990 |
Italie |
+39 02 3859 2000 |
Lettonie |
+371 67 38 75 10
|
Lituanie |
+370 5 215 9966 |
Luxembourg |
+352 27 302 054 |
Norvège |
+47 23 50 01 43 |
Pologne |
+48 22 583 4307 |
Portugal |
+351 21 424 51 90 |
Slovaquie |
+421 (0)250 102 612 |
Espagne |
+34 91 375 45 55 |
Suède |
+46 (0)8 519 923 69 |
Suisse |
+41 22 567 58 58 |
Pays-Bas |
+31 (0)20 721 91 03 |
Royaume-Uni |
+44 (0)207 660 0186 |
Appels facturés aux tarifs locaux en fonction de votre fournisseur d'accès/forfait fixe ou mobile. Pour connaître les frais exacts, renseignez-vous d'abord auprès de votre fournisseur d'accès.
Les pays suivants éligibles à la garantie européenne (EWS, European Warranty System) proposent une garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs :
Autriche
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Belgique
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République tchèque
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Danemark | Estonie* |
Finlande | France | Allemagne | Hongrie | Irlande |
Italie | Lettonie* | Lituanie* | Luxembourg | Pays-Bas |
Norvège | Pologne | Portugal | Suisse | Slovaquie |
Espagne | Suède | Royaume-Uni |
* Les clients résidant en Estonie, en Lettonie et en Lituanie peuvent uniquement faire une demande de garantie pour les modèles de projecteurs éligibles achetés à partir du 1er janvier 2016.
Sont couverts les projecteurs ci-après :
XEED
XEED WUX400ST
|
XEED WX450ST |
XEED WUX450ST
|
XEED WUX450 |
XEED WUX4000
|
XEED WX520 |
XEED WUX500
|
XEED WUX5000 |
XEED SX6000 | XEED WX6000 |
XEED WUX6000 |
XEED WUX6010 |
XEED 4K500ST | Toutes les versions médicales des modèles répertoriés |
LX
LX-MU500 | LX-MU600Z
|
LX-MU700 | LX-MU800Z
|
LX-MW500 | Toutes les versions médicales des modèles répertoriés |