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Le secteur créatif européen génère 535,9 milliards d'euros par an. Vous aussi pouvez en profiter en lançant de nouveaux flux d'impression numérique.
Le numérique a indéniablement révolutionné le secteur du marketing. Toutefois, les scandales qui secouent quotidiennement le secteur du numérique poussent les marques et les consommateurs à revenir au support papier. Voici les chiffres qui expliquent ce revirement :
Loin d'être laissé pour compte, le marketing imprimé reste un moyen important et efficace d'établir un lien avec le public :
La technologie change notre manière de créer. En 2017, lors du festival D&AD, Canon et Microsoft se sont associés pour montrer comment la technologie intuitive et l'impression tactile peuvent encourager la créativité et rapprocher les gens de leur travail.
D'après les données du secteur, il est évident que le marketing imprimé demeure résilient, même à l'ère du numérique. Pourquoi les consommateurs font-ils plus de confiance à l'impression, et comment les fournisseurs de services d'impression peuvent-ils en profiter pour élargir leur offre ?
Selon Ashley Norris, conseiller en contenu à la Content Marketing Association : « L'impression de contenu implique une crédibilité et une continuité que le numérique n'est pas toujours en mesure d'offrir. Être associé à ce contenu de qualité reste très important pour les annonceurs. »
La Direct Marketing Association (DMA) a révélé que « 56 % des gens pensent que les documents marketing imprimés sont la forme de communication la plus fiable. » « La presse écrite traditionnelle offre aux consommateurs une expérience personnelle, un support tangible permettant une interaction, qu'ils peuvent emporter avec eux et relire pendant leur temps libre », affirme Rachel Aldighieri, directrice de la DMA.
« Le rapport annuel du JICMAIL, qui évalue le degré de confiance des consommateurs par rapport à la presse écrite, confirme ce constat. Les spécialistes du marketing auraient tort de négliger le lien personnel que la presse écrite peut établir. »
En matière de marketing imprimé, tangibilité et confiance vont de pair. C'est quelque chose que le numérique n'est pas en mesure d'offrir. C'est une véritable occasion pour les fournisseurs de services d'impression de proposer aux consommateurs de puissants contenus personnalisés. Grâce à l'impression tactile et créative, les supports jetables peuvent devenir des documents marketing plus efficaces et engageants.
Ashley Norris, conseillère en contenu de la Content Marketing AssociationL'impression de contenu implique une crédibilité et une continuité que le numérique n'est pas toujours en mesure d'offrir.
Personne n'a jamais prétendu que l'impression et le numérique s'excluaient mutuellement. En fait, ils font une équipe formidable, particulièrement en ce qui concerne les solutions d'impression d'entreprise. Grâce au numérique, l'impression peut devenir plus rapide, plus souple et plus facile à gérer, tandis que l'impression peut offrir au numérique tout ce qui ne s'acquièrent qu'avec des années d'authenticité testée et éprouvée.
Selon Ashley Norris « Les meilleures campagnes englobent tous les types de médias. J'aimerais voir davantage de campagnes intégrées, par exemple des campagnes où la publicité imprimée inclut des photos haut de gamme et un contenu durable, qui est ensuite distribué en petits extraits sur plusieurs canaux numériques.
« C'est ce travail formidable que font certains membres de la Content Marketing Association (CMA). »
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