ÉTUDE DE CAS

Donnez du style à votre intérieur grâce à l'impression

Comment le groupe Caro a développé son activité grâce à une ligne de production spécialisée et automatisée pour les éléments de décoration d'intérieur imprimés : l'UVgel Wallpaper Factory

Video of how Canon helped Caro grow their business

Liberté de choix - individualisation des intérieurs

La société Caro, située à Zielona Góra, a été fondée il y a près de 30 ans. « En 1994, lorsque nous avons lancé notre activité, la demande en peintures texturées était extrêmement forte », déclare Marta Naranowicz, directrice des opérations chez Caro Group. « Mais nous avons rapidement remarqué que nos clients étaient de plus en plus intéressés par les images imprimées. La demande pour ce type de création a grandi très rapidement. Nous avons décidé d'investir dans une installation d'impression moderne, ce qui s'est avéré être un grand succès. En peu de temps, nous avons commencé à produire des milliers de commandes pour les plus grandes chaînes de distribution en Pologne et en Europe », se souvient-elle.

Elle admet que la transition de la production d'images texturées à la production d'images imprimées a constitué la plus grande avancée dans l'histoire de l'entreprise. Cependant, les années suivantes ont été marquées par l'augmentation de la sensibilité des clients et de leurs besoins. Aujourd'hui, il ne suffit pas qu'un tableau dépeigne une scène intéressante. L'impression doit être nette, et ses couleurs doivent refléter fidèlement la réalité. Les tirages doivent aussi être inodores, résistants aux rayures et produits de manière aussi écologique que possible.

C'est pourquoi Caro a choisi de procéder à un nouveau changement technologique. En 2021, l'UVgel Wallpaper Factory, l'équipement le plus moderne actuellement fabriqué par Canon, est entré en action.

« NOUS AVONS CHOISI L'UVGEL WALLPAPER FACTORY POUR SES EXCELLENTES PERFORMANCES TECHNIQUES. LES PRINCIPALES RAISONS DE NOTRE CHOIX SONT LA QUALITÉ DE CONCEPTION, LA STABILITÉ DES DIMENSIONS ET DES COULEURS, LA SÉCURITÉ ENVIRONNEMENTALE ET LA FACILITÉ D'UTILISATION. »

Marta Naranowicz, Caro Group

Caro

L'UVgel Wallpaper Factory fonctionne à pleine vitesse

La Wallpaper Factory se base sur l'UVgel Colorado 1650. La technologie incluse dans le périphérique permet d'imprimer du papier peint à basse température. Ainsi, le support conserve toutes ses propriétés. Cela facilite l'application du papier peint (les panneaux individuels sont parfaitement alignés) et garantit également la stabilité et la cohérence des couleurs par rapport à l'image d'origine. La Colorado permet également de réaliser des impressions aux finitions mates ou brillantes, ce qui est particulièrement important dans le domaine du design d'intérieur. Le papier peint fini peut être parfaitement assorti à n'importe quel style.

« Nous avons choisi la Wallpaper Factory pour ses excellentes performances techniques. Les principaux critères recherchés sont, bien sûr, la qualité de conception, la stabilité des dimensions et des couleurs, la sécurité environnementale et la facilité d'utilisation », souligne Marta Naranowicz. Elle ajoute qu'il était également important d'assurer la sécurité de la technologie. « Nous accordons une grande importance à la fiabilité de nos services. Canon est un partenaire commercial fiable qui fournit une assistance à la fois technique et marketing. »

L'offre s'étend grâce à la Colorado supplémentaire

La Wallpaper Factory a rencontré un tel succès que, huit mois après son installation, Caro a décidé d'acheter une autre Colorado. « Nous continuons d'avancer, et aujourd'hui, nous ajoutons à notre offre des papiers peints haut de gamme. Ce sont des designs uniques, créés par des artistes issus de toute l'Europe. Grâce à la polyvalence de la Colorado, nous pouvons les imprimer sur divers supports, y compris des supports structurels plus exigeants », explique-t-elle.

Allez plus loin

Vous aussi, vous souhaitez créer des intérieurs uniques grâce à l'impression ?