ARTICLE

Creative Futures : la collaboration marketing au service de la créativité

The Drum et Canon explorent l'avenir de l'engagement multicanal et la façon dont l'impression programmatique personnalisée peut s'intégrer en toute transparence à une stratégie marketing efficace.

The role of print in omnichannel communications

Le rôle de l'impression dans les communications omnicanales

L'impression est l'un des outils de communication marketing les plus anciens. Grâce aux innovations de la haute technologie et aux capacités de support d'impression aujourd'hui à disposition des spécialistes du marketing, elle est devenue un moyen intelligent, axé sur les données et connecté de transformer les plans marketing.


En associant le meilleur des mondes physique et numérique, l'impression programmatique joue un rôle unique dans la narration créative et dans la future communication centrée sur le client. L'association intelligente des données, de la créativité, des capacités de ciblage, de l'automatisation du marketing et de la personnalisation peut être intégrée de manière transparente aux plans marketing omnicanaux existants afin d'avoir un impact mesurable.


Découvrez l'histoire derrière la naissance de Creative Futures et apprenez à libérer la puissance de l'impression programmatique personnalisée dans cette vidéo produite par The Drum.

How Creative Futures was born and learn how to unlock the power of personalised programmatic print video

Comment cela fonctionne

Mais comment fonctionne réellement l'impression programmatique ? Quels sont les mécanismes impliqués ? Comment relier les données, la créativité, la technologie et la mesure pour créer un marketing omnicanal transparent permettant d'améliorer l'expérience client ?


Que se passe-t-il lorsque vous réunissez les cerveaux à chaque étape de ce processus pour repousser les limites des possibilités de l'impression personnalisée grâce à une véritable collaboration marketing ?

Work professionals discuss what's possible with personalised print through true collaboration in marketing?

Rejoignez Gordon Young, co-fondateur et rédacteur en chef de The Drum et Jenni Baker, rédactrice en chef du contenu de marque chez The Drum, aux côtés de Cathy Bittner, responsable du développement stratégique chez Canon Europe, qui reviendront sur l'histoire de Creative Futures, une initiative à l'échelle du secteur réunissant un groupe d'experts spécialisés ayant tous un rôle essentiel à jouer dans le processus, avec les talents créatifs émergents de demain.


« En éliminant les silos, en travaillant ensemble et en apprenant les uns des autres, il existe une réelle opportunité de repenser la future communication centrée sur le client, en associant créativité et nouvelles technologies pour générer un retour sur investissement réel pour les marques », explique Cathy Bittner.


Regardez la vidéo ci-dessus et téléchargez le livre blanc pour découvrir comment Creative Futures a vu le jour et comment libérer la puissance de l'impression programmatique personnalisée, avec :

  • Nathan Rose, directeur de la croissance, Join the Dots 
  • Mark Cross, directeur de l'engagement, JICMAIL
  • Lucy Swanston, fondatrice et directrice générale, Nutshell Creative Marketing 
  • Sophie Grender, directrice des nouvelles activités, Royal Mail Marketreach
  • Mike Hughes, directeur général, Latcham

Creative Futures

Réinventez vos communications marketing omnicanales avec l'impression personnalisée

Écoutez la nouvelle génération de créatifs et découvrez les meilleurs conseils pour atteindre l'excellence marketing omnicanale grâce à l'impression.

Produits et solutions connexes

  • Système jet d'encre couleur à alimentation continue

    Série ProStream 3000

    Accélérez votre transformation numérique avec deux presses à bobine jet d'encre polyvalentes, idéales pour l'impression de gros volumes.
  • varioPRINT iX series

    Associe une qualité d'image exceptionnelle et une large gamme de supports à une productivité élevée et une impression jet d'encre feuille à feuille avec une rentabilité de production attractive.
  • Imprimantes haut de gamme

    imagePRESS V1350

    Transformez vos processus d'impression et répondez à tous vos besoins d'impression diversifiés grâce à une presse numérique couleur durable et de qualité supérieure.
  • Série ColorStream 8000

    Préparez dès maintenant l'avenir grâce à la qualité et à la productivité fiable des presses jet d'encre continu ColorStream 8000
  • PRISMAproduction
    Rationalisez les flux de travail et accélérez l'efficacité de la production grâce à la plate-forme haute performance de gestion de workflow et d'impression PRISMAproduction.
  • Allez plus loin

  • ARTICLE

    Marquer les esprits

    Dans un monde où la technologie et les données semblent être le fer de lance des campagnes de marketing, comment les marques peuvent-elles s'assurer d'attirer l'attention des consommateurs et d'interagir avec eux en tant qu'individus ? La réponse est de rendre le marketing axé sur les données plus humain.

    29 Apr 2021

  • ARTICLE

    Rationalisation pour une production efficace

    Découvrez comment réévaluer vos processus et améliorer l'efficacité de votre production.

    19 Oct 2022

  • ÉTUDE DE CAS

    Le pouvoir marketing de l'impression personnalisée

    Group Joos a investi dans la ProStream 1800 car elle permet des impressions personnalisées de haute qualité et des délais d'exécution rapides.

    15 Jan 2021

  • ARTICLE

    Mettre en avant les étudiants avec l'impression programmatique

    Découvrez comment l'impression programmatique a favorisé l'engagement envers la campagne « Class of 2021 ».

    14 Feb 2022

  • ARTICLE

    Les clients sont avant tout des individus

    Découvrez pourquoi l'impression hyper-personnalisée est essentielle à l'humanisation du marketing destiné aux consommateurs.

    21 Jul 2021