CANON EOS R5

Connectez-vous

Étant l'un des appareils photo les plus connectés que nous ayons jamais fabriqués, le EOS R5 offre la possibilité de transmettre des fichiers d'image via votre smartphone ou tablette ou votre réseau Wi-Fi à vos clients, à vos profils de réseaux sociaux ou même (une fois que vous êtes de retour chez vous) à des comptes de cloud via notre service image.canon.

Connectez-vous

Super stable, super rapide

Le EOS R5 peut établir des connexions sans fil plus rapides et plus stables, grâce au Wi-Fi bibande 2,4 GHz et 5 GHz intégré et à la prise en charge des normes 802.11a, b, g, n et 802.11ac. Une connexion Bluetooth permanente de basse consommation permet de connecter l'appareil photo à des smartphones ou tablettes. Vous pouvez ainsi parcourir, modifier et transmettre des images sur votre téléphone et votre tablette sur le lieu de prise de vue.

L'appareil photo peut utiliser le Wi-Fi pour communiquer avec des smartphones ou tablettes, télécharger des images sur le cloud via la passerelle image.canon ou envoyer des images directement par FTP.

Application Camera Connect

Commencez votre flux de travail numérique lorsque vous êtes en chemin, avant de reprendre votre prise de vue. Lancez l'application Canon Camera Connect sur votre smartphone ou tablette, et le EOS R5 se connectera automatiquement via Wi-Fi, pour permettre aux utilisateurs de parcourir le contenu de la carte mémoire de l'appareil photo et de transférer des images pour les retoucher avec l'application Canon Digital Photo Professional ou pour les partager.

Il est également possible de configurer le EOS R5 pour transférer automatiquement vos images, de sorte que ces dernières soient envoyées automatiquement vers votre smartphone ou tablette au fur et à mesure de leur capture.

Cette application permet également aux photographes de contrôler leur appareil photo EOS R5 sans fil, pour les photos et les vidéos. Sélectionnez la zone de mise au point, réglez l'exposition et voyez ce que voit votre appareil photo grâce au mode Visée par l'écran à distance, grâce auquel vous pourrez capturer des images sans fil sous des angles difficiles d'accès.

xyz

Canon Camera Connect

Connectez votre appareil photo Canon à votre périphérique Apple ou Android pour prendre des vues à distance et partager vos photos en toute simplicité.

image.canon

Le nouveau service de photographie sur le cloud de Canon, image.canon, permet aux utilisateurs de stocker en ligne un nombre illimité de photos, y compris des fichiers RAW, pendant un maximum de 30 jours. Les fichiers d'image peuvent ensuite être transférés vers l'espace de stockage de 10 Go du service image.canon, vers Google Drive, Creative Cloud d'Adobe1, ou encore vers un espace de stockage hors ligne local.

Le EOS R5 est le premier EOS qui permet le chargement automatique d'images vers le cloud image.canon, de sorte qu'elles soient prêtes et vous attendent sur votre ordinateur PC/Mac synchronisé dès que vous rentrez chez vous après une prise de vue.

xyz

Image.canon

Transfert d'images et de films simple depuis votre appareil photo Canon vers vos appareils et services Web.

FTP

Pour les photographes professionnels qui ont besoin de livrer des photos directement aux clients rapidement et en toute sécurité sur le terrain, le EOS R5 offre des fonctions FTP et FTPS intégrées à l'aide du Wi-Fi intégré à l'appareil photo. Vous pouvez configurer des paramètres FTP à l'intérieur même de l'appareil photo ou hors ligne à l'aide du logiciel EOS Utility, et enregistrer jusqu'à 10 préréglages pour un rappel instantané.

Une poignée Wi-Fi WFT-R10 optionnelle est disponible pour le EOS R5, qui dispose également d'une connexion Gigabit Ethernet pour les connexions réseau câblées et ajoute des antennes MIMO pour une portée Wi-Fi plus longue, avec moins d'interférences. La transmission sécurisée d'images par SFTP a également été ajoutée.

Lorsque des photos sont classées ou balisées à l'aide d'un mémo vocal, ces métadonnées, qui constituent des informations précieuses pour les éditeurs d'images et le personnel d'agence, peuvent être transmises en même temps que les fichiers d'images.

Articles liés

  1. Disponible à partir de l'été 2020.