Pour éviter d'utiliser du ruban adhésif, ce qui risquerait de rendre l'objectif collant par la suite, essayez la méthode de Rosie basée sur des pliages. « J'ai découpé mon modèle avec des languettes pliables et j'ai fait passer un bandeau autour pour le maintenir en place. » © Rosie Lugg
Le terme « bokeh » est devenu un mot à la mode dans les milieux créatifs. Dérivé de l'équivalent japonais du mot « flou », ce terme décrit les zones d'image affichant un flou esthétique. Un effet bokeh réussi contribue à isoler le principal point d'intérêt d'une scène en rendant son environnement flou. Ainsi, il s'avère particulièrement efficace pour les portraits et les images de natures mortes. Pour en savoir plus, consultez notre guide pour débutants consacré à l'effet bokeh.
La maîtrise du bokeh fait partie intégrante du style photographique de Rosie Lugg. En plus d'être une photographe accomplie, Rosie est une créatrice productive sur TikTok. Elle y publie des vidéos pratiques utiles fournissant aux photographes en herbe de nouveaux conseils et astuces, étape par étape. Dans cet article, elle nous explique comment faire un usage créatif du bokeh, le faisant passer d'un simple effet de flou à un véritable outil artistique.