Une fois vos modèles imprimés et découpés, il peut être utile de marquer les lignes de pliage avec une règle avant de passer au collage. En effet, grâce à cette étape votre création sera plus harmonieuse.
Après le découpage et le pliage, place au collage ! Pour les créations minutieuses, optez pour un pistolet à colle, des points de colle ou un bâton de colle. En revanche, pour les plus petits éléments, nous vous recommandons d'utiliser un cure-dents trempé dans de la colle pour plus de précision. Veillez à ce que la colle soit sèche avant d'assembler l'intégralité de votre œuvre.
« Cette activité prend du temps, mais quand on est dedans, c'est plutôt relaxant », affirme Hannah. « Profitez du moment. Le but n'est pas de terminer ce projet en un clin d'œil, mais de prendre son temps. Lancez un livre audio ou un podcast que vous aimez, détendez-vous et profitez de cette parenthèse créative. »
La difficulté des modèles Creative Park est indiquée par un système d'étoiles. Si vous débutez ou que vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre création, choisissez un modèle adapté.