Pour démontrer que vous n'êtes pas tenu d'aller très loin pour être créatif, nous avons demandé à deux photographes utilisant la technique du time-lapse d'illustrer la beauté d'une scène près de chez eux.
PHOTOGRAPHIE EN TIME-LAPSE
Fixez votre appareil photo sur un trépied pour vous assurer que seules les parties de la scène censées bouger changent.
Assurez-vous de démarrer votre time-lapse avec une batterie complètement chargée, en particulier si vous enregistrez un grand nombre d'images sur une période prolongée.
Si vous réalisez un time-lapse en intérieur, une lumière artificielle peut aider à assurer un éclairage constant tout au long de la prise de vue.
Paramétrez votre appareil photo EOS en mode vidéo.
Sélectionnez le mode vidéo Time-Lapse.
Pour un contrôle total sur votre vidéo time-lapse, sélectionnez les paramètres personnalisés. Vous pouvez ensuite choisir la durée des intervalles entre chaque prise de vue et le nombre de prises de vue à effectuer.
Pour capturer des actions plus rapides, sélectionnez un intervalle court entre les prises de vue. Pour capturer des événements plus lents comme un coucher de soleil, sélectionnez un intervalle plus long.
Le nombre d'images dans votre time-lapse et la fréquence d'images de votre vidéo détermineront la durée de lecture de la séquence en time-lapse. Un plus grand nombre d'images prendra naturellement plus de temps à capturer et entraînera également une durée de lecture plus longue de la séquence.
Vous pouvez paramétrer votre appareil photo de façon à ce qu'il émette un signal sonore après chaque prise de vue pour vous aider à savoir quand la séquence de prise de vue est terminée.
Réglez autant de paramètres de prise de vue que possible de façon manuelle, pour éviter que l'appareil photo ne modifie automatiquement l'exposition, la balance des blancs ou tout autre paramètre en raison de légers changements de conditions au cours de l'enregistrement.