RÉALISATION DE VIDÉOS

Canon EOS C70 vs EOS R5 C vs EOS R5 : des spécifications vidéo en face à face

Trois appareils compacts et puissants à monture RF pour la vidéo, mais lequel vous correspond le mieux ?
Le réalisateur Kevin Clerc regarde attentivement le dos d'une caméra Canon EOS R5 C fixée sur un trépied.

Le réalisateur de films de voyage Kevin Clerc pendant ses premières prises de vue avec la Canon EOS R5 C. « L'EOS R5 C est une caméra cinéma professionnelle qui va toujours plus loin en matière de qualité, d'enregistrement longue durée, de formats de fichier professionnels et de capacités photos exceptionnelles », affirme Aron Randhawa, spécialiste des appareils Cinema EOS chez Canon Europe.

Les créateurs de contenu actuels ont besoin d'outils polyvalents et la Canon EOS C70, l'EOS R5 C et l'EOS R5 sont trois appareils compacts, mais incroyablement puissants, parfaits pour les réalisateurs.

L'EOS C70 révolutionnaire a été le pionnier d'une nouvelle ère pour la vidéo professionnelle puisqu'il est le premier modèle du système Cinema EOS de Canon à être équipé de la monture RF avancée. L'EOS R5, capable de réaliser des vidéos RAW 8K 12 bits en utilisant l'ensemble de la profondeur du capteur de l'appareil photo, a établi de nouvelles références pour les réalisateurs, mais aussi pour les photographes. La caméra cinéma hybride EOS R5 C dispose de nombreuses caractéristiques similaires à celles de l'EOS R5, dont le capteur plein format haute résolution, mais intègre également une multitude de capacités vidéo professionnelles, notamment une extraordinaire durée d'enregistrement 8K.

Les trois appareils sont dotés de la technologie de monture RF révolutionnaire de Canon et de l'autofocus intelligent, mais en quoi leurs spécifications vidéo diffèrent-elles les unes des autres, et laquelle correspond le mieux à vos besoins de production ? Nous étudions ici certaines des technologies partagées, mais aussi les principales différences entre les appareils Canon EOS C70, EOS R5 C et EOS R5, grâce à l'expertise de Mike Burnhill et Aron Randhawa, spécialistes des produits chez Canon Europe.

Des mains attachant un adaptateur EOS R à une caméra Canon EOS R5 C.

La Canon EOS R5 C, l'EOS R5 et l'EOS C70 utilisent le système de monture RF de Canon, mais sont également compatibles avec les objectifs EF et EF-S grâce à un vaste choix d'adaptateurs monture EF-RF. © Martin Bissig

Un adaptateur monture Canon EF-EOS R 0.71x fixé sur une caméra Canon EOS C70.

L'adaptateur monture Canon EF-EOS R 0.71x utilise un grossissement optique, pour que l'angle de vue plein format de l'objectif soit maintenu sur le capteur Super 35 mm de la Canon EOS C70.

1. Monture d'objectif : système de monture RF

La Canon EOS C70, l'EOS R5 C et l'EOS R5 utilisent le système révolutionnaire de monture RF. « La monture large et la bride arrière courte signifient que nous pouvons en fait revenir à la case départ et concevoir des objectifs conçus pour la vidéo ainsi que pour la photo », affirme Mike.

La fonction de communication à 12 broches de la monture RF a permis de développer de nouvelles fonctionnalités telles que la correction de variation de la mise au point électronique et un meilleur niveau de stabilisation de l'image. Le système d'ouverture a également été repensé pour des transitions plus progressives, annulant ainsi le décalage gênant dans les niveaux de luminosité lorsque vous réglez l'ouverture au cours d'un enregistrement vidéo, décalage que vous obtenez généralement avec les objectifs conventionnels.

Afin de s'intégrer au mieux à la vaste gamme d'objectifs EF, une série d'adaptateurs monture EF-RF est disponible, incluant l'adaptateur monture EF-EOS R 0.71x de Canon, qui améliore les performances des objectifs EF sur l'EOS C70 de deux manières bien distinctes. « Il conserve non seulement tout l'angle de vue d'un objectif EF plein format sur le capteur Super 35 mm de la Canon EOS C70, mais sa conversion optique permet également une meilleure transmission de la lumière d'environ un diaph », déclare Aron. Cela signifie qu'un objectif EF 24-105mm f/4 devient en réalité un objectif EF 24-105mm f/2.8, offrant ainsi des avantages significatifs lors de prises de vue en basse lumière.

Dans un champ d'herbe, deux mains tiennent une Canon EOS R5 C équipée d'un objectif à focale fixe CN-R.

Les modèles Canon EOS C70 et EOS R5 C sont compatibles avec les objectifs cinéma à focale fixe à monture RF, une innovation intéressante dans l'évolution de la monture RF. Les objectifs à focale fixe CN-R offrent la même netteté d'image que les modèles CN-E à monture EF, mais tirent parti des avantages de la communication avancée de la monture RF.

Les trois appareils disposent d'une gamme complète d'objectifs RF pour la photographie. Un ensemble complet d'objectifs cinéma à monture RF est également disponible pour les caméras EOS C70 et EOS R5 C. Les objectifs à focale fixe CN-R de Canon offrent une couverture plein format allant de 14 à 135 mm et bénéficient des mêmes qualités d'image exceptionnelle, d'ouverture rapide et de contrôle précis que les modèles CN-E.

Un objectif cinéma à monture RF native garantit une connexion plus sécurisée par rapport à l'utilisation d'un objectif cinéma EF via une bague d'adaptation monture EF vers EOS R, explique Aron, tout en offrant une meilleure ergonomie. « Les objectifs CN R disposent d'une bague fixe à proximité de la monture qui permet aux réalisateurs en solo de tenir un objectif dans le creux de la main sans risquer de modifier le diaphragme ou la mise au point par accident ».

La monture RF assure une communication avancée haute vitesse avec les objectifs RF. « Nous disposons d'un protocole de communication en temps réel qui permet de capturer des métadonnées image par image », précise Aron. « De nouvelles fonctions s'offrent à vous, telles que la correction des distorsions, mais c'est également utile pour les flux de travail VFX ».

Le système de la monture RF est véritablement flexible et innovant et ne laisse aucun objectif à monture EF de côté. Des mises à jour régulières du micrologiciel de l'EOS C70 ne cessent d'accroître la gamme d'objectifs compatibles avec l'adaptateur monture Canon EF-EOS R 0.71x. Par exemple, une mise à jour récente de l'EOS C70 et de l'EOS R5 C a ajouté la prise en charge des objectifs cinéma Super 35 mm CN-E14-35mm T1.7 et CN8x15 IAS S. La Canon EOS R5 C peut également être utilisée avec des objectifs anamorphosés tiers et, tout comme l'EOS R5, est compatible avec le SYSTÈME EOS VR et l'objectif RF 5.2mm F2.8L Dual Fisheye de Canon.

Un technicien portant des gants blancs nettoie le capteur d'un appareil Canon.

Possédez-vous un équipement Canon ?

Enregistrez votre équipement pour bénéficier de conseils d'experts, faire réparer ou entretenir votre matériel, participer à des événements sources d'inspiration et profiter d'offres exclusives grâce au programme CPS (Canon Professional Services).
Un réalisateur regarde attentivement l'écran de son EOS C70 qu'il tient d'une main, avec son sujet au premier plan.

Si vous filmez à main levée avec la Canon EOS C70, le mode de stabilisation d'image numérique peut faire toute la différence en termes de stabilité de la prise de vue. « Elle est conçue pour les réalisateurs solos », déclare Aron. « Et pas uniquement pour la production de films indépendants et le cinéma. Vous pouvez l'utiliser pour réaliser vos vlogs, documentaires ou filmer dans des environnements moins contrôlés. »

2. Performances : stabilisation, puissance et durée d'enregistrement

Les systèmes de stabilisation de l'image des trois appareils offrent une commande coordonnée avec les objectifs RF compatibles IS, et ce afin de réduire les effets d'une prise de vue instable à main levée. La grande différence entre les caméras Canon EOS C70 et EOS R5 C et l'EOS R5 réside dans la mise en œuvre de la stabilisation de l'image intégrée : l'EOS C70 et l'EOS R5 C utilisent un système de stabilisation électronique (EIS) à 5 axes, tandis que l'EOS R5 est également équipé d'un stabilisateur d'image intégré au capteur (IBIS).

L'IBIS de l'EOS R5 est une technologie de pointe pour la photographie et est également utile pour la vidéo à main levée, tandis que l'EIS de l'EOS C70 et de l'EOS R5 C permet d'obtenir des performances vidéo exceptionnelles, fluides et stables dans diverses situations, pendant la marche et les mouvements panoramiques par exemple. Ces deux systèmes sophistiqués se coordonnent parfaitement avec l'IS optique présent dans les objectifs Canon, mais l'amélioration est vraiment notable en utilisant un objectif RF équipé de l'IS, grâce à la communication plus rapide rendue possible par la monture RF.

Comme l'EOS C70, l'EOS R5 C est une caméra cinéma qui permet d'enregistrer sur une longue durée. « Le ventilateur interne permet d'enregistrer de manière prolongée, quel que soit le mode utilisé (8K 60p, 4K 120p, celui que vous préférez) », explique Aron. « L'EOS R5 est un appareil photo hybride ultra-compact avec une limite de 29 minutes par clip. Tandis que certains modes d'enregistrement haut de gamme sont limités à cause de la chaleur, l'EOS R5 peut enregistrer en continu de superbes vidéos 4K jusqu'à 30p sans limites thermiques. »

L'enregistrement peut être déclenché à distance sur l'EOS R5 à l'aide de l'application Canon Camera Connect pour smartphones et tablettes, mais la caméra EOS C70 prend en charge l'application Canon multi-caméras gratuite pour iOS. Cette application offre la possibilité de connecter jusqu'à quatre appareils simultanément, ce qui permet de surveiller les flux en direct et de régler les paramètres de chaque caméra via un appareil mobile.

Un Canon EOS R5 équipé d'un filtre rectangulaire placé devant son objectif configuré pour les tournages sur trépied.

Canon Log 3 a été intégré au Canon EOS R5, grâce à une mise à jour de son micrologiciel, afin d'étendre davantage sa plage dynamique. « Canon Log 3 est très populaire parmi les utilisateurs de la gamme Cinema EOS. Il est donc tout à fait normal de développer l'intégration entre les deux systèmes de caméra », affirme Mike. © Ivan D'Antonio

Une caméra vidéo Canon EOS C70 fixée sur un trépied.

La Canon EOS C70 exploite la même technologie de capteur DGO (sortie à gain double) que la Canon EOS C300 Mark III afin de restituer une image HDR 4K exceptionnellement nette.

3. Capteurs : Super 35 et plein format

L'une des différences clés entre la Canon EOS C70 et les EOS R5 C et EOS R5 réside dans leurs capteurs d'image. L'EOS C70 utilise un capteur Super 35 mm, tandis que l'EOS R5 C et l'EOS R5 sont équipés d'un capteur plein format. La technologie sous-jacente est également bien différente.

L'EOS C70 est équipée d'un capteur Canon DGO (sortie à gain double) innovant et d'un processeur d'images DIGIC DV7. Il s'agit du même capteur présent dans la Canon EOS C300 Mark III, qui offre des performances exceptionnelles avec une plage dynamique de plus de 16 diaphs en filmant en Canon Log 2.

« Cela fonctionne au niveau du capteur, avant même l'application de tout traitement à l'image », déclare Aron. « Deux images distinctes sont produites à des niveaux d'amplification différents : l'une à un gain plus faible qui conserve les détails dans les zones lumineuses et l'autre à un gain plus élevé pour accroître les détails dans les zones sombres tout en réduisant le bruit. Le tout en temps réel jusqu'à 60 im./s. »

Le capteur plein format de pointe de la Canon EOS R5 C et de l'EOS R5 a été conçu selon un point de départ différent », explique Mike. « Destiné à la capture photo et vidéo haute résolution, il offre aux photographes des prises de vue de 45 millions de pixels, ainsi qu'un enregistrement en 8K pour les vidéos. La déformation des images est également incroyablement faible, même en haute résolution. »

La Canon EOS R5 C peut enregistrer des vidéos plein format 8K 12 bits jusqu'à plus de 30p en interne (ou 60p avec une source d'alimentation externe). Elle propose également le format XF-AVC 4:2:2 10 bits jusqu'à 810 Mbit/s, ainsi que trois nouvelles déclinaisons du format Cinema RAW Light 12 bits pour une flexibilité optimale en matière de qualité et de taille de fichiers. L'EOS R5 peut capturer en RAW 8K DCI 30p 12 bits en interne à une vitesse d'environ 2600 Mbit/s et enregistrer en 4K 10 bits 4:2:2 en HEVC MP4 jusqu'à 120p.

Outre l'enregistrement interne au format RAW, l'EOS R5 C et l'EOS R5 permet la capture de séquences ProRes RAW 8K sur un enregistreur Atomos compatible. Les deux appareils offrent des capacités avancées de retouche des séquences ProRes RAW dans Final Cut Pro à l'aide du Plug-in 1.0 Canon pour ProRes RAW, qui permet de personnaliser les paramètres de traitement de l'image tels que la sensibilité ISO, la balance des blancs personnalisée et la réduction du bruit.

« L'EOS C70 offre également toute une gamme de formats d'enregistrement », ajoute Aron. « Une mise à jour du micrologiciel a ajouté l'enregistrement au format Cinema RAW Light 4K jusqu'à 645 Mbit/s et, outre la possibilité d'utiliser le format le plus populaire et éprouvé de Canon, le format XF-AVC en 4:2:2 10 bits jusqu'à 410 Mbit/s, vous pouvez disposer de l'option HEVC en 4:2:2 10 bits. Par ailleurs, vous pouvez enregistrer en 4K avec une fréquence d'enregistrement des images élevée de 120 im./s et enregistrer pour la première fois l'audio en simultané.

« Une mise à jour plus récente de l'EOS C70 et de l'EOS R5 C a permis d'intégrer le profil d'image Canon 709 », poursuit Aron. « Cela ajoute une petite touche de contraste et de saturation, avec un effet de lumière un peu plus doux. Les cinéastes qui souhaitent obtenir une image légèrement plus dynamique et saisissante directement sur leur appareil seront séduits, sans aucun travail en post-production ».

Les deux boîtiers Cinema EOS bénéficient également d'un téléconvertisseur numérique, disponible grâce au nouveau micrologiciel. Cette fonction offre quatre options d'agrandissement des images (1.5x, 2x, 2.5x et 3x) et vous permet d'étendre efficacement la portée de vos objectifs grâce à l'enregistrement avec recadrage du capteur.

« La plupart des prises de vue sont réalisées en Full HD, mais ces appareils permettent de passer au format 4K ou 8K », précise Aron. « Grâce au téléconvertisseur numérique, vous pouvez désormais utiliser la résolution native du capteur pour zoomer, tout en conservant la résolution Full HD ».

Un homme portant un bonnet et tenant une Canon EOS R5 C contemple une baie alors que le soleil apparaît à travers les nuages.

Réaliser un film de voyage cinématographique avec l'EOS R5 C

Découvrez comment le réalisateur Kevin Clerc a capturé cette vue unique de Madère à l'aide de la caméra hybride aux fonctionnalités complètes de Canon.
L'emplacement CFexpress et la fente de la carte SD sur l'appareil photo Canon EOS R5.

Les trois appareils ont tous un double emplacement carte mémoire. L'EOS R5 dispose d'un emplacement CFexpress et d'une fente pour les cartes SD, tandis que l'EOS C70 prend en charge les doubles supports UHS-II SD et offre des options d'enregistrement simultané polyvalentes, telles que l'enregistrement proxy et le relais d'enregistrement.

Une main ouvrant un panneau pour accéder aux emplacements de carte sur une caméra Canon EOS R5 C.

L'EOS R5 C prend également en charge l'enregistrement simultané. « Vous pouvez alterner entre différents formats, résolutions et profondeurs de bits pour chaque carte et vous avez donc accès à tout une gamme d'options flexibles pour trouver le flux de travail professionnel adapté à vos besoins », déclare Aron.

4. Design : boîtier compact et fonctionnalités vidéo professionnelles

Les trois appareils offrent différents formats. La Canon EOS C70 jette un pont entre les caméras Cinema EOS, les reflex Canon et les appareils photo hybrides et offre un degré de mobilité élevé, ainsi que les caractéristiques professionnelles d'une caméra Cinema EOS, dont des mini entrées XLR pour enregistrer l'audio en interne, des filtres ND intégrés et un enregistrement illimité.

« Si vous êtes un réalisateur tournant toutes sortes de productions, allant des projets professionnels aux mariages, en passant par les films indépendants, il s'agit de trois fonctionnalités essentielles dont vous allez avoir besoin », affirme Aron. « Ces fonctions peuvent paraître simples pour une caméra vidéo, mais l'EOS C70 est la première caméra à intégrer ces fonctionnalités dans un boîtier aussi compact. »

Malgré son petit format, l'EOS C70 dispose de 13 boutons personnalisables, d'un joystick à huit réglages et d'un écran articulé 16:9 3,5 pouces. « Dans les précédents modèles, l'écran tactile ne contrôlait que l'autofocus CMOS Dual Pixel », déclare Aron. « Toutefois, l'EOS C70 introduit une toute nouvelle interface utilisateur tactile directe pour un contrôle encore plus intuitif. »

Des mains tenant une caméra EOS R5 C, tout en tournant le commutateur d'alimentation à trois positions pour choisir le mode vidéo.

L'EOS R5 C dispose d'un commutateur d'alimentation à trois positions permettant de choisir le mode photo ou le mode vidéo. « Si vous sélectionnez le mode vidéo, vous trouverez de nombreuses options qui ne sont généralement pas disponibles sur les autres appareils photo hybrides, dont la fonction Waveform Monitor, celle des fausses couleurs et l'option pour importer vos propres LUT », explique Aron.

Le boîtier de la Canon EOS R5 C et celui de l'EOS R5 sont basés sur la série de reflex EOS 5D et correspondent à environ 60 % de la taille et du poids de l'EOS C70. L'EOS R5 C n'est que 30 g plus lourde que le Canon EOS R5, malgré l'ajout du ventilateur. Bien que l'EOS R5 C, idéale pour le cinéma, soit semblable à l'EOS R5, elle est dotée d'outils supplémentaires destinés aux réalisateurs, notamment d'une lampe tally frontale pour indiquer l'enregistrement et d'un connecteur d'entrée/sortie Timecode, particulièrement utile pour synchroniser plusieurs appareils à la fois.

L'EOS R5 C peut basculer entre les modes photo et vidéo, afin de profiter des caractéristiques uniques des systèmes Cinema EOS et EOS R dans une seule et même caméra. Chaque mode propose aux utilisateurs un système de menus rationalisés adapté à la réalisation de films ou à la photographie professionnelle. Le mode vidéo offre des outils exclusifs tels que la fonction Wave Form Monitor et les fausses couleurs pour une analyse d'exposition précise.

À titre de comparaison, l'EOS R5 dispose d'une touche d'enregistrement vidéo qui permet de lancer l'enregistrement en mode photo. « Cette touche vous donne un accès direct à l'ensemble de vos paramètres vidéo préférés préattribués. Il vous suffit alors d'appuyer sur la touche pour lancer l'enregistrement sans avoir à retirer la caméra de votre œil », explique Mike. « Vous savez quels paramètres vidéo ont été attribués aux touches. Il n'est donc pas nécessaire de vérifier les menus, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur votre film sans jamais rater le moment crucial. »

Un Canon EOS R5 fixé sur un trépied, son écran tactile tourné vers l'extérieur.

Le Canon EOS R5 est équipé du suivi autofocus basé sur le Deep Learning pour les personnes, les animaux et les véhicules et peut ainsi reconnaître tous types de situations et fonctionner dans tous les modes AF, notamment les modes vidéo 8K. © Ivan D'Antonio

Deux mains tiennent une Canon EOS R5 C équipée d'un objectif à focale fixe CN-R.

« Suite à une mise à jour du micrologiciel, les performances de l'autofocus de la Canon EOS C70 et de la EOS R5 C ont été améliorées », affirme Aron. « Par exemple, il est possible d'utiliser la bague de réglage de l'objectif pour déplacer la mise au point d'un sujet vers un autre, ce qui est très intuitif ».

5. Autofocus : technologie AF CMOS Dual Pixel partagée

Les trois appareils proposent l'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon pour un suivi réactif et précis lorsque la situation l'exige, une option particulièrement utile pour les tournages en solo ou sur le vif. Le Canon EOS R5 et l'EOS R5 C (en mode photo) sont équipés de l'autofocus CMOS Dual Pixel II, qui couvre une zone plus importante de l'image et qui est dotée de la détection intégrée des animaux.

Les trois appareils bénéficient de l'autofocus EOS iTR AF X, une technologie d'autofocus avancée basée sur le Deep Learning, intégrée pour la première fois dans le Canon EOS-1D X Mark III. « Cela rend possibles les exceptionnelles capacités de suivi des visages et, bien évidemment, l'EOS R5 va encore un peu plus loin avec ses capacités de détection des animaux », explique Mike. « Nous constatons que l'EOS C70 est davantage utilisée pour les séries et les documentaires plus centrés sur les personnes que sur les animaux, mais le véritable potentiel de cette caméra risque de vous surprendre ».

L'EOS R5 ne propose cependant pas le mode Visage uniquement, disponible sur l'EOS C70 et l'EOS R5 C. « Cette fonctionnalité de suivi autofocus intelligent ne réalise la mise au point que lorsqu'un visage a été détecté dans le cadre », explique Aron. « Dès que cette personne quitte le champ, plutôt que de refaire la mise au point sur l'arrière-plan, elle attend que quelqu'un entre à nouveau dans le cadre, ce qui garantit un résultat bien plus professionnel ».

Une mise à jour du micrologiciel améliore la fonction d'autofocus des caméras EOS C70 et EOS R5 C, ce qui permet de sélectionner le sujet via la bague/molette de réglage et de détecter les têtes tournées sur le côté ou vers l'arrière.

« Il y a également une fonction qui modifie la taille du cadre avec suivi AF en fonction du sujet », ajoute Aron. « Ainsi, si vous utilisez l'écran tactile pour sélectionner un objet, la caméra détectera automatiquement si vous avez besoin d'un cadre AF plus grand ou plus étroit pour une meilleure précision ».

Un homme portant une veste marron clair et un jean gris filme au cœur d'une forêt avec une caméra Canon EOS R5 C.

La Canon EOS R5 C est une caméra cinéma hybride destinée aux vidéastes qui souhaitent également prendre des photos.

6. Quel modèle vous correspond le mieux ?

Au-delà de ces caractéristiques remarquables, la Canon EOS C70, l'EOS R5 C et l'EOS R5 présentent aux réalisateurs une proposition similaire : un appareil extrêmement mobile, capable de restituer une qualité d'image exceptionnelle. Quel est donc l'appareil qui vous correspond le mieux, à vous et à vos vidéos ?

L'EOS C70 est un outil dédié à la réalisation de films et doté d'une autonomie, d'une plage dynamique et de capacités intégrées exceptionnelles, telles que les connecteurs XLR et les filtres ND. Elle est prête à être utilisée par les professionnels pour filmer toutes sortes de productions, telles que des mariages, des vidéos d'entreprise, des documentaires et des productions cinématographiques. Outre la prise en charge des objectifs à focale fixe CN-R natifs, l'application multi-caméras Canon offre la qualité d'image et le contrôle créatif que les réalisateurs professionnels recherchent.

L'EOS R5 C est une caméra hybride compacte et exceptionnellement puissante qui associe la réalisation de films et la photographie professionnelles dans un seul et même appareil. Grâce à des fonctionnalités améliorées, telles que le cadre variable avec suivi AF et le téléconvertisseur numérique, elle est extrêmement polyvalente et conçue pour de tout nouveaux créateurs qui filment différents contenus et recherchent une caméra qui s'adapte rapidement à leurs exigences en constante évolution.

L'EOS R5 est principalement conçu pour la photographie professionnelle, grâce à son capteur d'image haute résolution, son système IBIS de pointe et son design ultra compact. Toutefois, cet appareil offre également de superbes capacités vidéo pour ceux qui filment occasionnellement ou régulièrement sans pour autant avoir besoin des caractéristiques haut de gamme d'une caméra cinéma.

Si la vidéo est votre seul objectif, l'EOS C70 ou l'EOS R5 C semble le choix idéal. « En définitive, il s'agit de caméras vidéo, tandis que l'EOS R5 a été conçu avec de grandes fonctionnalités vidéo, mais est plus adapté aux plans fixes », indique Mike.

L'EOS C70 et l'EOS R5 C sont également approuvées par Netflix, ce qui renforce leur attrait pour les cinéastes qui travaillent sur différentes productions. « Les deux caméras répondent aux normes de prise de vues de Netflix et intègrent également un timecode, l'une des exigences fondamentales », explique Aron.

« L'EOS C70 ou l'EOS R5 C est un compagnon idéal pour la Canon EOS C300 Mark III sur les productions cinématographiques où une caméra petit format peut être utile pour les séquences d'actions et de drones », ajoute Aron. « L'EOS R5 C ou l'EOS R5 peut également s'intégrer comme caméra secondaire à l'EOS C70 ou lorsqu'une résolution supérieure est requise pour des prises de vue spécifiques. Tous ces appareils partagent la même matrice de couleurs. Il est donc plus simple de combiner les prises de vue capturées avec différents boîtiers. »

Marcus Hawkins and Tim Coleman

Articles liés

Recevez la newsletter

Cliquez ici pour recevoir des histoires inspirantes et des actualités passionnantes de Canon Europe Pro