Qu'obtenez-vous si vous offrez à quatre skateuses professionnelles l'accès aux halls de l'iconique Musée d'histoire naturelle de Londres de nuit ? Alors que cela peut sembler incroyable, c'est de fait le lieu d'un tournage Red Bull ambitieux : un film sur le skate rempli d'images étonnantes, capturées grâce à plus de 80 caméras Canon.
Le brief de la réalisatrice Caitlin Black de Cut Media était de rassembler un groupe de quatre skateuses (Leticia Bufoni, Margielyn Didal, Lore Bruggeman et Aldana Bertran) et de leur donner accès à ce site unique pour une session de skate que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie.
Les tricks et les arrière-plans spectaculaires ont exigé une installation de prise de vues tout aussi ambitieuse, et le projet a nécessité plus de 80 caméras de la large gamme de produits d'imagerie Canon, notamment des Cinema EOS, des caméras, des PTZ, des caméras PowerShot compactes et hybrides pour capturer cette activité unique sous tous les angles. Voici l'histoire qui raconte comment Canon a collaboré avec Red Bull pour aider l'équipe de production à réaliser sa vision.
- Caméras principales : Canon EOS C300 Mark IIIs + CN-E18-80mm T4.4L IS KAS S
- Caméra secondaire : Canon EOS C500 Mark II + Sumire Primes
- Caméra sur cardan : EOS C70 + Adaptateur EF-EOS R 0.71x + EF 8-15mm f/4L Fisheye USM
- Caméra pour l'action : Canon XF605
- Angle supérieur : caméras Canon CR-N700 + CR-N500 PTZ
- Caméra athlète et style vlog : Canon PowerShot V10
- Effet spécial « bullet-time » : Canon DSLRs