Canon fournit du matériel et des logiciels à l'Uitvoeringsinstituut Werknemersverzekeringen (UWV, que l'on peut traduire par « Agence d'assurance des employés ») depuis trente ans. Au nom du gouvernement néerlandais, l'UWV propose des services sociaux et de protection des employés, notamment la gestion des données relatives à l'emploi et aux avantages sociaux, l'évaluation des maladies et de la capacité de travail des citoyens et le paiement des demandes d'assurance des employés.
En tant qu'autorité administrative responsable de la mise en œuvre nationale des régimes d'assurance des employés, l'UWV joue un rôle crucial en veillant à ce que 1,2 million de familles obtiennent le soutien dont elles ont besoin. Elle envoie actuellement plus de 60 millions de messages par an à ses clients. Il est donc essentiel que l'organisation soit en mesure de communiquer clairement et efficacement avec les destinataires de ces messages, en particulier au sujet des changements réglementaires qui auront un impact sur leur vie.
Étude de cas
L'UWV offre une expérience client multicanale exceptionnelle à grande échelle
-
Objectif
L'UWV avait besoin d'un système de gestion de la communication client de bout en bout capable de créer et de personnaliser des communications plus rapidement et plus facilement, tout en réduisant les coûts.
-
Défi
L'UWV a fait face à des pressions du gouvernement lui demandant d'en faire toujours plus avec moins de ressources, en veillant à ce que toutes les communications prennent en compte les mises à jour en constante évolution de la législation et des politiques et, plus récemment, avec l'introduction de communications numériques malgré des systèmes informatiques existants vieillissants.
-
Approche
Canon a mis en œuvre un écosystème de solutions logicielles et matérielles capables de s'intégrer aux systèmes de l'UWV pour leur permettre de produire et de gérer efficacement leurs communications sortantes de bout en bout.
L'UWV utilise un grand nombre de modèles de documents. Ils sont liés à diverses bases de données. Ces données proviennent donc de différents systèmes. Voilà pourquoi la conception ou la personnalisation des modèles nécessite une véritable expertise technique. Les pièces jointes appropriées doivent être ajoutées à chaque modèle et les messages doivent être envoyés aux clients UWV aux formats adaptés via les canaux adéquats.
Pourquoi Canon ?
L'UWV a choisi de travailler avec Canon pour les raisons suivantes :
- Confiance : la collaboration entre Canon et l'UWV remonte à 1991. Les deux entreprises ont donc établi une relation solide basée sur la confiance et le partage de l'expertise
- Expérience : avec à son actif plus de dix ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de communication client à grande échelle, Canon est l'expert du secteur en ingénierie et orchestration des processus pour ces solutions
- Assistance : grâce à leur expertise technique, Canon et son équipe d'assistance peuvent non seulement obtenir et produire les solutions dont l'UWV a besoin, mais aussi les gérer en son nom
Approche
Solution de communication client globale
Canon a mis en œuvre un écosystème de technologies permettant à l'UWV de produire et de gérer efficacement ses communications clients de bout en bout. Ces technologies ont permis à l'UWV de :
Gestion de l'intégration
Canon a aidé l'UWV à intégrer Quadient Inspire pour une intégration plus rapide, plus facile et plus résiliente avec les propres systèmes de l'UWV. L'extraction d'informations des systèmes est ainsi facilitée, afin de fournir des communications personnalisées.
Société de consulting
L'équipe d'assistance de Canon travaille avec l'UWV sur une structure de conseils fixe, en organisant des consultations opérationnelles hebdomadaires, des consultations tactiques avec les fournisseurs et des réunions de service chaque mois.
Atténuation des risques
Canon propose également un contrat de continuité des activités pour les courriers entrants et sortants provenant de l'UWV. Il s'agit d'un service d'assistance qui garantit la prise en charge immédiate de ces processus par Canon en cas de défaillance.
Avantages/résultats
L'UWV utilise un grand nombre de modèles de documents. Ils sont liés à diverses bases de données. Ces données proviennent donc de différents systèmes. Voilà pourquoi la conception ou la personnalisation des modèles nécessite une véritable expertise technique. Les pièces jointes appropriées doivent être ajoutées à chaque modèle et les messages doivent être envoyés aux clients UWV aux formats adaptés via les canaux adéquats.
Produits et solutions connexes
-
Solutions de communications client
Aidez vos clients à se démarquer dans un environnement ultra-concurrentiel
-
Automatisation de la production de documents
Automatisez et centralisez la production de documents stratégiques
-
Quadient Inspire
Créez, gérez et diffusez des communications client cohérentes sur l'ensemble des canaux.
Découvrez-en plus
-
RAPPORT
Gestion de l'information en première ligne
Informations, intégration, innovation : que se passe-t-il dans l'univers de la gestion de l'information ? Pour le savoir, nous avons interrogé des milliers de décideurs informatiques aux quatre coins de l'Europe sur l'évolution de leurs processus métiers, sur les défis auxquels ils sont confrontés dans la gestion efficace et sécurisée de l'information et sur les obstacles qu'ils rencontrent lorsqu'il est question d'adopter de nouvelles technologies.
-
ÉTUDE DE CAS
Rotaform
Découvrez comment Canon s'est associé à Rotaform pour aider l'entreprise à rester à la pointe de la communication client.
-
ARTICLE
Nos 4 meilleurs conseils pour un déploiement technologique fluide
La mise en œuvre de nouvelles technologies peut être intimidante. Découvrez comment fluidifier au maximum votre prochain déploiement.