INFORMATIONS SUR LE PRODUIT

L'autofocus le plus rapide et le plus intuitif au monde¹.

L'EOS R3 garantit une netteté optimale et une mise au point performante. L'autofocus Eye Control, la reconnaissance avancée des sujets et la sensibilité exceptionnelle en basse travaillent de concert pour proposer une expérience de prise de vue extraordinaire.

L'autofocus le plus rapide et le plus intuitif au monde¹.

EOS R3

L'EOS R3 a été programmé pour reconnaître les voitures de course et les motos, des monoplaces aux voitures GT, en passant par les voitures de rallye.

© Vladimir Rys / Canon Ambassador

Autofocus Eye Control : une révolution en matière d'autofocus

L'EOS R3 offre une méthode de mise au point entièrement nouvelle et naturelle. Il suffit de sélectionner un collimateur AF ou un sujet à suivre d'un simple regard. Une pression à mi-course sur le déclencheur de l'appareil photo effectue la mise au point sur le collimateur AF sélectionné ou lance le suivi en continu sur le sujet choisi. En résumé, il est unique.

L'association de l'autofocus Eye Control et du suivi de la mise au point fait de l'EOS R3 un formidable appareil photo pour la photographie d'action. Vous photographiez des athlètes sur la piste ? Il vous suffit de sélectionner le coureur que vous souhaitez suivre en le regardant. Appuyez sur le bouton afin que l'EOS R3 suive cet athlète et le démarque. La même magie peut s'opérer dans tous les événements : politiciens dans des conférences de presse, motos sur les circuits, et même des oiseaux dans le ciel.

Le système autofocus Eye Control est facile à étalonner et les paramètres d'étalonnage peuvent être enregistrés pour être réutilisés instantanément, et même être transférés d'un boîtier à l'autre à l'aide d'une carte mémoire. Un seul appareil photo peut être programmé pour différents photographes ou pour le même photographe s'il porte des lunettes ou des lentilles de contact. Bien sûr, la sélection des collimateurs AF est également possible à l'aide du multicontrôleur de l'appareil photo ou de notre contrôleur intelligent unique.
EOS R3

Observez l'autofocus Eye Control en action lorsque le photographe sélectionne la deuxième moto à l'œil nu et que l'appareil photo effectue la mise au point sur le nouveau sujet.

EOS R3

L'EOS R3 reconnaît également les yeux et suit la mise au point pour garder les yeux du sujet parfaitement nets.

EOS R3

Le suivi de la mise au point permet de garder les yeux du basketteur nets pendant la prise de vue.

EOS R3

Le R3 est en mesure de suivre les casques de moto à des cadences de 30 im./s.

Suivi des sujets de nouvelle génération

En utilisant la même technologie d'IA de type Deep Learning que celle appliquée aux modèles EOS R5 et R6, nous faisons entrer l'autofocus de l'EOS R3 dans une nouvelle dimension. L'appareil photo reconnaît les personnes, les animaux et désormais les véhicules de sport automobile.
Des centaines de milliers d'images provenant de différents photographes et agences ont été utilisées, de sorte que l'appareil sache à quoi ressemble la réalité et appréhende ses mouvements.
EOS R3
• Personnes. L'appareil photo identifie et effectue la mise au point sur les yeux du sujet qu'il suit. Si les yeux ne sont pas visibles, la priorité est accordée au visage. Si aucun des deux n'est visible (par exemple, lorsqu'un footballeur se détourne soudainement), l'EOS R3 donne la priorité à sa tête, puis à son corps. Les capacités de suivi des personnes de l'appareil photo ont été optimisées pour assurer un meilleur suivi des sujets portant un casque ou un masque, ce qui est idéal pour les événements sportifs spectaculaires.

• Animaux. La technologie de suivi du sujet de l'appareil photo identifie les chiens et les chats, tout comme les oiseaux, même en vol.

• Véhicules. L'EOS R3 a été programmé pour reconnaître les voitures de course et les motos, des monoplaces aux voitures GT, en passant par les voitures de rallye. Il peut même faire la différence entre les véhicules à habitacle fermé et ouvert, en effectuant la mise au point sur le casque du pilote lorsque celui-ci est visible. Les motos de course sont également reconnues et, encore une fois, il est possible de suivre le casque du pilote, ce qui permet de conserver une mise au point nette pendant la course.

La fonction de suivi du sujet est désormais prise en charge pour tous les paramètres de zone AF. Grâce à la vitesse du capteur empilé rétroéclairé de l'EOS R3, la mise au point est échantillonnée jusqu'à 60 fois par seconde avec l'obturateur électronique à 30 im./s, offrant ainsi le suivi AF le plus avancé jamais obtenu sur un appareil photo Canon.

Avantage de l'autofocus CMOS Dual Pixel II

La technologie d'autofocus CMOS Dual Pixel II de l'appareil photo transforme chacun de ses 24 millions de pixels en un capteur de mise au point, qui se regroupent pour créer 4779 collimateurs AF sélectionnables et des zones de différentes tailles. Ils peuvent être positionnés n'importe où dans le cadre pour garantir une couverture de 100 %. Même les pixels qui ne sont pas utilisés pour le point de focalisation sélectionné transmettent les informations au moteur de suivi AF de l'appareil photo, pour une précision incroyable.

La technologie d'autofocus CMOS Dual Pixel II de l'EOS R3 est le système AF le plus rapide et le plus sensible au monde pour un appareil photo à capteur plein format, capable de réaliser la mise au point en seulement 0,03 s1 et en basse lumière jusqu'à -7,5 IL2. L'obscurité est telle qu'il est presque impossible de voir à travers un viseur optique, mais le viseur électronique de l'EOS R3 permet de prendre des photos dans ces conditions.

Capteur rétroéclairé

La technologie d'autofocus CMOS Dual Pixel II de l'appareil photo transforme chacun de ses 24 millions de pixels en un capteur de mise au point.
EOS R3

Cette photo a été prise à -7,5 IL, ce qui illustre la manière dont l'EOS R3 effectue la mise au point dans une obscurité quasi totale.

  1. Calculé à partir des résultats de tests de vitesse AF, conformément aux directives CIPA (les résultats peuvent varier selon les conditions de prise de vue et les objectifs utilisés). Sur le base d'une méthode de mesure interne. Conditions de test : • Luminosité au moment de la mesure de la distance : EV12 (température normale, ISO 100) • Mode de prise de vue : M • Objectif utilisé : RF24-105mm F4-7.1 IS STM, lors de la prise de vue avec le déclencheur manuel • Mode AF : autofocus à un seul collimateur (central) • Fonctionnement de l'autofocus : autofocus One-Shot
  2. Pendant la prise de vue, avec un objectif f/1.2, collimateur AF central, autofocus One-Shot, à 23 °C (73 °F), ISO 100. À l'exception des objectifs RF avec Defocus Smoothing

Articles liés

  • PRO Article

    ARTICLE

    Le Canon EOS R3 peut-il suivre le pluvier à collier interrompu, minuscule et rapide comme l'éclair ?

    Le photographe animalier italien Bruno D'Amicis met l'EOS R3 à l'épreuve en photographiant un oiseau rare et insaisissable sur les plages des Abruzzes.

  • PRO Article

    ARTICLE

    Expérimentez le tout-terrain avec le Canon EOS R3

    « Il surpasse de loin tous les appareils photo avec lesquels j'ai travaillé par le passé. » Vladimir Rys, photographe de sports automobiles, teste le Canon EOS R3 lors de sa première séance photo de voitures électriques à l'occasion d'un rallye.

  • PRO Article

    ARTICLE

    La vie à toute allure avec les super téléobjectifs Canon

    Le photographe de sports automobiles Vladimir Rys se familiarise avec les objectifs Canon RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM lors d'une séance photo de voitures en pleine course à l'occasion d'un rallye avec le Canon EOS R3.

  • PRO Article

    ARTICLE

    L'autofocus Eye Control en détail

    Découvrez l'incroyable système d'autofocus Eye Control de Canon, qui règle ou change les collimateurs AF en détectant ce que vous regardez.

  • Inscrivez-vous maintenant

    Soyez le premier à recevoir les toutes dernières mises à jour sur l'EOS R3 et restez en contact pour obtenir les informations les plus récentes dès qu'elles arrivent.