INFORMATIONS SUR LE PRODUIT

Une fusion parfaite entre photos et vidéos

Quel que soit le type de prise de vue que vous devez réaliser, l'EOS R3 est l'outil de narration visuelle idéal. Capable de capturer des vidéos RAW 6K avec stabilisation d'image dans une grande variété de formats, il est tout aussi performant pour les documentaires et les prise de vue à la volée que pour les photos d'action rapides.

Une fusion parfaite entre photos et vidéos

EOS R3
Enregistrez de superbes vidéos RAW 6K en interne sur une carte mémoire CFexpress à des cadences allant jusqu'à 60p. Des séquences très détaillées offrent un superbe rendu sur grand écran et peuvent être recadrées sans perte de qualité dans le cadre d'un flux de montage 4K.

Vous voulez enregistrer en 4K ? Vous serez également gâté avec les options DCI 4K et UHD 4K, toutes deux produites en suréchantillonnant les séquences natives 6K du capteur. Les résultats sont tout simplement sensationnels.

Mais la résolution n'est qu'un élément : grâce à une plage dynamique impressionnante de 13,3 diaphs et une vaste gamme de couleurs Canon Cinéma 12 bits, les prises de vues de l'EOS R3 sont incroyablement belles. Notre célèbre système autofocus CMOS Dual Pixel garantit une netteté optimale, tandis que le puissant stabilisateur d'image fluidifie les mouvements de l'appareil photo lors des prises de vue à main levée.
EOS R3

Le format adapté à vos besoins

En combinant différentes résolutions, cadences, codecs et méthodes de compression, l'EOS R3 peut offrir une multitude de formats de prise de vue. Outre le format RAW 6K 12 bits, les codecs H.264 8 bits et H.265 10 bits sont disponibles, ainsi qu'un choix de compression ALL-I et IPB RAW Light 6K ou IPB Light. Des cadences de 24p à 120p sont disponibles lors de la capture de séquences 4K, et un paramètre de recadrage 4K est également disponible, offrant ainsi une taille de capteur similaire à celle du Super 35 mm.

En fonction du format utilisé, les images peuvent être enregistrées sur la carte CFexpress de l'appareil photo et sur sa carte SD, ce qui est idéal lorsque votre client souhaite consulter les « rushs » pendant que vous effectuez le montage. En outre, lors de l'enregistrement au format RAW sur une carte CFexpress, une version IPB 4K suréchantillonnée peut être enregistrée sur la carte SD pour être utilisée comme proxy.

Des vidéos à cadence élevée (sans son) avec une qualité d'image améliorée peuvent être capturées à 120p/100p à des résolutions 4K et HD, ce qui est idéal pour les séquences d'action et les effets de ralenti.

L'EOS R3 est également doté de la fonction Canon Log 3, qui offre une plage dynamique impressionnante de 13,3 diaphs et simplifie l'étalonnage des couleurs. Il s'intègre donc aisément à votre flux de montage. Et pour ceux qui recherchent encore plus de détails dans les zones claires et sombres, sans avoir à noter les séquences, la fonction HDR PQ 10 bits est également disponible.

Lorsque vous prenez des photos avec Canon Log 3, l'espace couleur de la gamme Canon Cinéma est disponible. Non seulement l'EOS R3 offre la plus large gamme de couleurs, mais il permet également une conversion facile vers un certain nombre d'espaces chromatiques standard, tels que BT2020 ou l'Academy Color Encoding System (ACES).
EOS R3

Autofocus Dual Pixel CMOS AF II

Notre célèbre système AF CMOS Dual Pixel II garantit une mise au point continue fluide et précise lors de l'enregistrement de vidéos. Il propose la détection des visages, des yeux, de la tête et du corps (dans cet ordre de priorité),
ce qui est idéal pour le tournage de documentaires à la volée (« run and gun »). Il peut également reconnaître les chats, les chiens, les oiseaux et même les voitures et les vélos de sport automobile, tout en les gardant au point lorsqu'ils se déplacent dans le cadre, comme pour une prise de photos.

Les effets de bascule de point, qui attirent l'attention de votre public d'un endroit à un autre, sont faciles à créer. Il vous suffit d'appuyer sur l'écran tactile de l'appareil photo pour que l'EOS R3 effectue la mise au point en douceur d'un point à un autre, à la vitesse que vous avez spécifiée.

Vous souhaitez effectuer la mise au point manuellement ? L'EOS R3 offre un certain nombre d'outils pour vous y aider. L'accentuation de la mise au point met en évidence les bords des objets mis au point dans la couleur de votre choix. Le guide de mise au point Dual Pixel utilise un indicateur graphique pour indiquer si le sujet est mis au point par l'avant/l'arrière et devient vert lorsque la mise au point est correcte.
EOS R3

Prises de vue à main levée parfaitement stables

Le stabilisateur d'image de l'EOS R3 s'intègre parfaitement à l'enregistrement de vidéos à main levée. Lorsqu'il est associé au stabilisateur d'image d'un objectif et au stabilisateur d'image numérique vidéo électronique de l'appareil photo, les mouvements involontaires de l'appareil photo sont lissés à un degré quasiment imperceptible, ce qui s'avère très utile pour enregistrer des vidéos documentaires en marchant ou à main levée, ou pour la création de séquences b-roll. Les résultats sont tout simplement bluffants, comme si les séquences étaient réalisées à l'aide d'un cardan ou d'un chariot.
EOS R3

Fonctions de réalisation vidéo intuitives

Nous voulions que l'EOS R3 soit aussi instinctif lors de l'enregistrement de vidéos que lors de la prise de vue. L'écran haute définition orientable de 4.1 millions de points pivote pour s'éloigner du boîtier de l'appareil photo et pivote de 270 degrés pour vous aider à prendre des photos confortablement sous des angles difficiles. Les repères zébrés mettent en évidence la surexposition et le timecode standard HH:MM:SS:FF est intégré à la séquence, ce qui facilite grandement le montage multi-appareils. La sortie HDMI transmet un suréchantillonnage 4K 60p à l'entrée de votre choix, qu'il s'agisse d'un moniteur ou d'un enregistreur externe.
EOS R3

Durées d'enregistrement prolongées

La génération et l'accumulation de chaleur lors de la prise de vue vidéo peuvent limiter le temps d'enregistrement lors de la prise de vue vidéo, la carte mémoire et le boîtier de l'appareil photo devenant chauds au toucher. L'EOS R3 comporte des caractéristiques de dispersion de la chaleur améliorées pour améliorer les performances d'enregistrement. Des limites de sécurité sont actives, ce qui désactive l'appareil photo si sa température interne devient trop élevée. Ces limites peuvent toutefois être désactivées pour des durées de prise de vue prolongées lorsque l'appareil photo n'est pas tenu à main levée.

Les durées d'enregistrement approximatives pour les résolutions et cadences disponibles dans des environnements à 23 °C/73 °F à partir du démarrage à froid sont détaillées ci-dessous1.
RAW 6K 60p
- Température de mise hors tension automatique - Standard : 25 minutes
- Température de mise hors tension automatique - Élevée2, 3 : 60 minutes ou plus

4K 120P
- Température de mise hors tension automatique - Standard/élevée2, 3 : 12 minutes

4K 60P (suréchantillonnage 6K) All-I
- Température de mise hors tension automatique - Standard : 25 minutes
- Température de mise hors tension automatique - Élevée2, 3 : 60 minutes ou plus

4K 30P (suréchantillonnage 6K) All-I
- Non limité par la chaleur

Si l'appareil photo atteint la limite de température, il est recommandé de le mettre hors tension afin de permettre la dissipation de la chaleur.

Les durées de récupération approximatives pour un environnement à 23 °C/73 °F sont indiquées ci-dessous, mais sont affectées par différents facteurs tels que la température ambiante, le fonctionnement continu de l'appareil photo et la résolution de prise de vue sélectionnée. La durée jusqu'à ce que la capacité d'enregistrement complète soit à nouveau disponible varie en fonction de la température ambiante.

RAW 6K 60p
- 5 minutes de refroidissement offrent env. 9 minutes d'enregistrement

4K 120P
- 5 minutes de refroidissement offrent env. 5 minutes d'enregistrement

Pour la première fois sur un appareil photo EOS4, les restrictions de durée de prise de vue ont été supprimées, ce qui permet de capturer jusqu'à six heures de vidéo normale ou 90 minutes de séquences Full HD à cadence élevée5.
EOS R3

Accessoires

Une nouvelle gamme d'accessoires a également été lancée pour apporter à l'EOS R3 une plus grande polyvalence en matière de production vidéo. Un nouveau microphone stéréo directionnel DM-ED1 sans câble pour un son plus clair et plus précis, ainsi qu'un adaptateur XLR pour un niveau de connectivité de qualité professionnelle.
  1. La durée maximale de prise de vue peut être plus courte dans certaines circonstances, même si l'enregistrement commence à partir d'un « démarrage à froid », en raison d'une augmentation de la température à l'intérieur de l'appareil photo causée par les opérations de réglage préalables à la prise de vue ou par une utilisation prolongée du mode visée par l'écran. Lorsque la carte est pleine, l'enregistrement vidéo s'arrête automatiquement. Dans ce cas, durée pendant laquelle vous effacez les données et redémarrez la prise de vue.
  2. Lorsque la température de mise hors tension automatique est définie sur élevée, la carte peut être très chaude. Veillez à ne pas vous brûler lorsque vous retirez la carte de son logement.
  3. La durée de prise de vue peut ne pas varier entre les réglages [Standard] et [Élevé], selon le type de carte.
  4. hors caméra Cinema EOS
  5. selon la capacité de la carte mémoire, l'alimentation électrique et les températures appropriées

Articles liés

  • PRO Article

    ARTICLE

    Le Canon EOS R3 peut-il suivre le pluvier à collier interrompu, minuscule et rapide comme l'éclair ?

    Le photographe animalier italien Bruno D'Amicis met l'EOS R3 à l'épreuve en photographiant un oiseau rare et insaisissable sur les plages des Abruzzes.

  • PRO Article

    ARTICLE

    Expérimentez le tout-terrain avec le Canon EOS R3

    « Il surpasse de loin tous les appareils photo avec lesquels j'ai travaillé par le passé. » Vladimir Rys, photographe de sports automobiles, teste le Canon EOS R3 lors de sa première séance photo de voitures électriques à l'occasion d'un rallye.

  • PRO Article

    ARTICLE

    La vie à toute allure avec les super téléobjectifs Canon

    Le photographe de sports automobiles Vladimir Rys se familiarise avec les objectifs Canon RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM lors d'une séance photo de voitures en pleine course à l'occasion d'un rallye avec le Canon EOS R3.

  • PRO Article

    ARTICLE

    L'autofocus Eye Control en détail

    Découvrez l'incroyable système d'autofocus Eye Control de Canon, qui règle ou change les collimateurs AF en détectant ce que vous regardez.

  • Inscrivez-vous maintenant

    Soyez le premier à recevoir les toutes dernières mises à jour sur l'EOS R3 et restez en contact pour obtenir les informations les plus récentes dès qu'elles arrivent.