Des transitions fluides et des photos sans flou de bougé
L'EOS R5 a été conçu pour être l'appareil photo et caméra vidéo hybride ultime, afin d'offrir aux créateurs de contenu modernes la possibilité de capturer des vidéos jusqu'à 8K 30p 12-bit RAW et 4K 120p à l'aide du capteur plein format de l'appareil.
Au cours du match de basket-ball de rue, Raisa a pu alterner sans anicroche entre les deux modes grâce aux boutons personnalisables de l'EOS R5. « En deux clics, j'étais prête à enregistrer », affirme-t-elle. « Sur l'EOS R5, le bouton d'enregistrement étant sur la face supérieure, on peut facilement tenir l'appareil avec le pouce au-dessus du déclencheur de l'obturateur pour enregistrer et arrêter, tout en regardant sur l'écran incliné ce qu'on est en train d'enregistrer. Tenir l'appareil photo dans la main était plus confortable que d'habitude, et super stable. »
Pour faciliter davantage la prise de vue à main levée et garantir des résultats d'une netteté impeccable, Raisa a pu faire confiance au système de stabilisation de l'image intégré à cinq axes de l'EOS R5, qui fournit jusqu'à 8 vitesses de protection contre le flou de bougé lorsque l'appareil est utilisé avec des objectifs compatibles. Cela a changé les règles du jeu, car malgré un ciel gris, Raisa refusait de compromettre la qualité d'image en augmentant trop la sensibilité ISO. « La météo étant très maussade, nous avions installé des projecteurs pour simuler la lumière du soleil. La lumière était donc plutôt basse. En mode Exposition manuelle, j'ai réglé ma sensibilité ISO sur 200 au maximum. »
À un certain moment, le temps est passé de gris à pluvieux, mais grâce au solide boîtier en magnésium résistant aux intempéries de l'EOS R5, le match et la séance photo ont pu continuer. « Comme toujours avec l'équipement Canon, le boîtier et les objectifs de l'appareil photo étaient incroyables et hyper solides », conclut Raisa.