ARTICLE

Une connectivité ultra-rapide qui vous place au premier plan

Lorsque chaque seconde compte, l'EOS R3 vous donne une longueur d'avance. Une connectivité exceptionnelle vous permet de transmettre rapidement des photos à votre client, que vous utilisiez une connexion Ethernet, Wi-Fi ou sur téléphone mobile. Autrement dit, vous livrerez vos images dans un délai record.

Une connectivité ultra-rapide qui vous place au premier plan

EOS R3

Transmettez des images pendant vos prises de vue

Utilisez une connexion Wi-Fi ou Ethernet pour transmettre des images à votre agence ou à votre client en temps réel, grâce à la prise en charge du protocole FTP. Les protocoles sécurisés SFTP1 et FTPS sont pris en charge, protégeant vos images en continu. L'EOS R3 prend en charge la norme Wi-Fi 802.11ac, en utilisant les bandes 2,4 GHz et 5 GHz2 pour une portée étendue et une réduction des interférences. La norme de sécurité Wi-Fi WPA3 est également en place.

Lors de prises de vue dans des sites dotés d'une connexion Ethernet, le terminal RJ-45 de l'appareil photo garantit la connexion la plus rapide et la plus stable possible (jusqu'à 1000BASE-T), vous permettant ainsi d'obtenir des images et des vidéos là où vous en avez besoin et rapidement.

L'EOS R3 utilise bon nombre de ses capacités réseau issues de notre modèle EOS-1D X Mark III primé. En réalité, les deux appareils photo peuvent échanger les paramètres réseau avec une carte mémoire. Ainsi, les agences peuvent fournir des configurations avant un événement.

Pour que la configuration soit encore plus rapide, en particulier dans les lieux où vous avez déjà travaillé, vous pouvez stocker jusqu'à 20 groupes de paramètres réseau dans l'appareil photo pour les réutiliser immédiatement pour les serveurs FTP, les ordinateurs locaux ou les smartphones.

Lorsque l'EOS R3 transmet des fichiers d'images ou vidéos, des étiquettes vocales, des notations par étoiles et des réglages de cadrage intégrés à l'appareil sont également transmis, ce qui permet aux éditeurs d'images de gagner du temps pour publier vos travaux en ligne en premier.

Fonctionnement avec votre smartphone


Une connexion Bluetooth Low Energy (v5) permanente avec votre smartphone ou tablette permet de transférer automatiquement les images vers votre téléphone ou votre tablette pendant la prise de vue. Transmettez-les rapidement aux clients ou partagez-les en ligne avec vos abonnés.

Notre application Mobile File Transfer permet de transmettre des images à des serveurs FTP lorsque les réseaux Wi-Fi ne sont pas disponibles. Que vous utilisiez un appareil Android ou iOS, il vous suffit de vous connecter au Wi-Fi ou avec un câble USB pour lancer le téléchargement. Les images peuvent être marquées et des modèles de métadonnées appliqués, ce qui vous permet, grâce à l'EOS R3, d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence.

L'application Camera Connect offre désormais une autre fonctionnalité pour mettre à jour le micrologiciel de votre appareil photo à partir de l'application, afin que ce dernier puisse être à jour encore plus facilement.
EOS R3

Écran d'accueil de l'application MFT

Examinez, transférez ou marquez des images. Appliquez un modèle de métadonnées à vos images.
EOS R3

Connectez votre smartphone à l'EOS R3 pour l'intégrer à des applications comme l'application MFT pour transférer des fichiers de manière efficace.

Prise en charge de plusieurs GNSS

Le GPS intégré à l'EOS R3 géolocalise chaque image et garantit la précision de l'horloge interne. Il prend en charge plusieurs systèmes satellites, notamment GPS, GLONASS, ainsi que les satellites MICHIBIKI Quasi-Zenith, pour des données de localisation plus polyvalentes.

Contrôle à distance des appareils photo

Vous pouvez également utiliser votre smartphone ou tablette pour contrôler à distance l'EOS R3, afin de capturer des images à partir de points de vue fascinants et difficiles à atteindre. Vous pourrez régler les paramètres, voir ce que l'appareil photo voit et capturer des photos et des vidéos depuis l'écran de votre téléphone ou de votre tablette. L'EOS R3 dispose également de la certification MFI d'Apple, ce qui lui permet de se connecter directement à votre iPhone à l'aide d'un câble USB Lightning. Les appareils Android peuvent être connectés en USB 3.

Notre logiciel EOS Utility gratuit permet également de contrôler l'appareil photo à distance depuis un Mac ou un PC. Il vous suffit de vous connecter avec une connexion USB 3.2, Wi-Fi ou Ethernet. Les images peuvent être enregistrées sur une carte mémoire, un ordinateur ou les deux, ce qui est idéal pour travailler dans des conditions contrôlées.

Vous avez besoin d'un peu plus de portée ? La fonction Navigateur à distance de l'EOS R3 (disponible lorsqu'il est connecté en Ethernet) permet de le contrôler sur les réseaux. Les images peuvent être capturées à distance et les fichiers téléchargés. Les paramètres (y compris les informations FTP) peuvent être réglés même lorsque l'appareil photo est en cours d'utilisation.
EOS R3

Prise en charge Cloud

L'EOS R3 prend également en charge les plateformes de stockage cloud, grâce à notre passerelle image.canon innovante. L'appareil photo charge même automatiquement les fichiers photo et vidéo, afin qu'ils soient prêts à être utilisés dans votre flux d'imagerie après une prise de vue.

Stockez un nombre illimité de photos (y compris des fichiers RAW) en ligne sur image.canon pendant 30 jours maximum avant de décider de migrer vers un autre service cloud, tel que Google Drive ou Adobe Cloud.
EOS R3
  1. La prise en charge de la bande 5 GHz n'est pas disponible dans toutes les régions
  2. Le protocole SFTP est disponible via Ethernet uniquement

Articles liés

  • PRO Article

    ARTICLE

    Le Canon EOS R3 peut-il suivre le pluvier à collier interrompu, minuscule et rapide comme l'éclair ?

    Le photographe animalier italien Bruno D'Amicis met l'EOS R3 à l'épreuve en photographiant un oiseau rare et insaisissable sur les plages des Abruzzes.

  • PRO Article

    ARTICLE

    Expérimentez le tout-terrain avec le Canon EOS R3

    « Il surpasse de loin tous les appareils photo avec lesquels j'ai travaillé par le passé. » Vladimir Rys, photographe de sports automobiles, teste le Canon EOS R3 lors de sa première séance photo de voitures électriques à l'occasion d'un rallye.

  • PRO Article

    ARTICLE

    La vie à toute allure avec les super téléobjectifs Canon

    Le photographe de sports automobiles Vladimir Rys se familiarise avec les objectifs Canon RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM lors d'une séance photo de voitures en pleine course à l'occasion d'un rallye avec le Canon EOS R3.

  • PRO Article

    ARTICLE

    L'autofocus Eye Control en détail

    Découvrez l'incroyable système d'autofocus Eye Control de Canon, qui règle ou change les collimateurs AF en détectant ce que vous regardez.

  • Inscrivez-vous maintenant

    Soyez le premier à recevoir les toutes dernières mises à jour sur l'EOS R3 et restez en contact pour obtenir les informations les plus récentes dès qu'elles arrivent.