Une fois vos créations assemblées et séchées, vous pouvez y attacher le ruban ou la ficelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une perforatrice ou passer le fil à travers le haut du modèle si l'espace est suffisant. Vous pouvez également personnaliser davantage vos décorations en les décorant au stylo, à la peinture ou avec des autocollants.
« Nous n'avons eu aucun mal à attacher la ficelle à notre décoration », explique Chris. « Je pensais que ce serait compliqué, mais il nous a suffi de percer un trou et de nouer le fil. L'accrochage au sapin a été un jeu d'enfant. » Chris et Eli ont utilisé une ficelle à rayures, mais vous pouvez personnaliser vos décorations avec n'importe quel matériau, de la ficelle marron au ruban rouge, en passant par les guirlandes fines.
Chris décrit la création de modèles comme une expérience méditative. « Il y a quelque chose de vraiment satisfaisant dans le découpage des étoiles et des flocons de neige. On s'y implique tellement : de la découpe au collage des créations finales. »
Pour Eli, il s'agissait de l'une des étapes les plus difficiles du processus, mais il s'en est bien sorti avec un peu d'aide. « Certaines parties étaient assez complexes et délicates, comme le découpage, mais papa m'a aidé », raconte-t-il.