La photographe documentaire et ambassadrice Canon Nanna Navntoft a photographié Astrid Elbo, danseuse principale du Ballet royal danois, pour un grand journal danois. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (remplacé par le modèle Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 50mm f/1.8 STM à 1/160 s, f/2.8 et ISO800. © Nanna Navntoft / Politiken
L'ambassadrice Canon Nanna Navntoft est une photographe documentaire danoise dont le travail personnel met en lumière et explore les problèmes sociaux contemporains. À travers ses portraits sensibles, elle donne un aperçu intime des groupes marginalisés et des troubles mentaux qui sont souvent ignorés ou mal compris.
Nanna est née à Copenhague en 1988 et vit toujours dans cette ville. À l'université, elle a étudié pour obtenir une licence en géographie et communication, avant de suivre un cours de photographie dans l'un des lycées professionnels du Danemark (instituts d'éducation pour les adultes). La photographie faisait partie de sa vie depuis son plus jeune âge, mais elle en apprécie désormais le potentiel.
« Je me suis rendue compte que je pouvais photographier les mêmes sujets que j'étudiais en géographie, mais que je pouvais maintenant les visualiser au lieu de les décrire avec des mots », explique Nanna. « J'aimais vraiment ce moyen de communication et j'ai découvert que je pouvais atteindre plus de gens de cette façon ».