Au cours de sa carrière, la photographe et ambassadrice Canon Lucia Griggi a arpenté certaines des régions les plus reculées du monde. Sur ce cliché, pris pendant un été en Antarctique, un jeune phoque de Weddell surveille un léopard de mer qui chasse à proximité. Photo prise avec un Canon EOS-1D X Mark II (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 300mm f/2.8L IS USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 300mm f/2.8L IS II USM) à 1/800 s, f/7,1 et ISO200. © Lucia Griggi
Passionnée de surf et rêvant depuis longtemps de découvrir le monde, l'ambassadrice Canon Lucia Griggi s'est lancée dans la photographie en cherchant à immortaliser les vagues dangereuses. Bien que les derniers endroits sauvages de nos régions polaires répondent à sa soif d'aventure, l'eau a toujours occupé une place centrale dans le travail de la photographe de voyage et animalière italo-britannique.
« L'océan relie tous les pays et offre de nombreuses facettes différentes », confie Lucia. « Il est impossible de savoir ce que fera la vague lors de la prise de vue ou le type d'animal que vous croiserez à la surface ou sous l'eau. Cela m'a toujours intriguée et j'adore être dans l'eau ».