Avec des parutions dans plus d'une dizaine d'ouvrages et des expositions de New York à Londres, le talent de Lucia l'a amenée à travailler pour la BBC, Warner Brothers, Disney, Patagonia, Red Bull, Rip Curl ou encore Billabong. Elle a été lauréate du concours de photographie de voyage du National Geographic en 2012 grâce à sa photo sous-marine d'un surfeur aux Fidji, et est passée en 2015 au cinéma en réalisant des bandes-annonces pour des films hollywoodiens tels que Mad Max, ainsi que des documentaires britanniques.
À travers ses expéditions dans des contrées reculées et souvent hostiles telles que l'Antarctique, l'Alaska, les Îles Galapagos, l'Extrême-Orient russe et la Sibérie, Lucia a exploré le secteur du tourisme de luxe grâce à des images en mouvement et des photos. L'essentiel de ses travaux consiste à saisir les cultures et la vie sauvage propres à ces destinations et, désormais, elle travaille à temps plein pour le secteur du tourisme.
« Un changement radical [s'est produit] lorsque j'ai senti que je souhaitais mener une vie plus paisible », ajoute Lucia. « Passer du temps dans la nature a entraîné une transition dans ma vie ». Les objectifs à focale fixe de Canon ont été ses objectifs de prédilection lorsqu'elle a réorienté sa carrière, en lui permettant de se concentrer sur la nature, ajoute-t-elle.
« La vie sauvage fait partie intégrante du voyage », précise-t-elle. « Le monde entier prend de plus en plus conscience des questions liées à la préservation et à l'environnement, et j'ai le sentiment de devoir apporter ma pierre à l'édifice. Tout le monde n'a pas le luxe de parcourir le monde et il est important de montrer au public les endroits dans lesquels on peut observer ces superbes créatures, aussi bien sous l'eau que depuis le ciel ».