Canon présente ses dernières innovations médicales lors des Congrès EURETINA et ESCRS

Diegem, le 5 septembre 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, exposera l’intégralité de ses équipements médicaux de diagnostic ophtalmique lors du 16e Congrès EURETINA (Société Européenne des Spécialistes de la Rétine) et du 34e Congrès de l’ESCRS (Société Européenne de Chirurgie Réfractive et de la Cataracte) qui se déroulent à Copenhague au Danemark, du 9 au 13 septembre 2016.

ESCRS 1_Image_EM_FINAL.jpg

Copenhague, du 9 au 13 septembre 2016 Stand Canon : C201

A l’occasion de ces deux congrès, Canon proposera aux participants de découvrir la dernière mise à jour de son logiciel AX OCT dédié aux applications en angiographie et conçu pour être utilisé avec l’OCT-HS100. Cette actualisation logicielle offre de nouvelles fonctionnalités et améliore la qualité d’image en tomographie et en angiographie. L’AX OCT facilite également le diagnostic des praticiens en leur donnant la possibilité d’accéder à des données complémentaires. Les visiteurs pourront également constater la facilité avec laquelle l’OCT-HS100 et les rétinographes Canon interagissent pour permettre un diagnostic clinique approfondi et mieux documenté.

Peter Blonk, Head of Medical Imaging Group - Canon Europe, déclare : « Nous sommes heureux de présenter notre vaste gamme de matériels de diagnostic ophtalmique. Notre technologie joue un rôle majeur parce qu’elle améliore la qualité des soins délivrés dans les établissements médicaux tout en permettant aux professionnels de santé de se recentrer sur leurs patients. Notre présence sur ces deux salons est une réelle opportunité de discuter avec les visiteurs de la façon dont les équipements Canon peuvent les aider à optimiser la mission remarquable qui est la leur. »

Canon proposera sur son stand une démonstration de la plateforme logicielle ophtalmique RX et de ses différentes possibilités de connectivité. En optimisant  nettement les flux de données des centres médicaux cette plateforme réduit par exemple le risque de données erronées et améliore la productivité. Les visiteurs découvriront également une solution innovante de traitement de l’image : Canon Opacity Suppression. En attente de brevet, celle-ci permettra aux ophtalmologistes de visualiser des images jugées jusqu’à présent inexploitables mais qui désormais pourront être analysées, fournissant ainsi des données cliniques essentielles pour les diagnostics.

Sur pré-inscription les visiteurs pourront prendre part sur le stand Canon, à des séminaires animés par différents experts tels que le Dr Sal Rassam, Chirurgien Consultant en Ophtalmologie au Centre Médical de Panacea (Royaume-Uni) et Jens Andresen, Ophtalmologiste et Docteur en Médecine à la Clinique Ophtalmologique Ph. D. Skanderborg au Danemark. Tous deux partageront leurs expériences cliniques et des experts Canon seront également sur place pour donner un aperçu complet des possibilités de l’angiographe OCT de Canon.

Retrouvez-nous sur le stand Canon (C201) lors de ces deux Congrès – Bella Center/Copenhague

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

Lire l'article suivant

Canon réalise un nouvel exploit en développement optique avec le lancement des super téléobjectifs 400 mm f/2,8 et 600 mm f/4 les plus légers du monde et avec l’étonnant EF-M 32 mm.

Diegem, Belgique, le 5 septembre 2018 : Canon Europe lance aujourd’hui de nouveaux fleurons de l’optique photo qui devraient devenir rapidement des références historiques étant donné le niveau élevé d’innovation et de qualité qu’ils apportent dans le domaine de la conception optique : l’EF 400 mm f/2,8L IS III USM et l’EF 600 mm f/4L IS III USM, les super téléobjectifs professionnels les plus légers de leur catégorie¹. En parallèle, Canon présente également l’EF-M 32 mm f/1,4 STM, un 32 mm précurseur pour boîtiers hybrides, conçu exclusivement pour le système EOS M. En rejoignant la gamme des prestigieuses optiques EF, symboles de qualité et de performance et désormais compatibles avec le tout nouveau système EOS R grâce à des bagues d’adaptation, les très légers EF 400 mm f/2,8L IS III USM et EF 600 mm f/4L IS III USM vont radicalement augmenter la facilité d’utilisation de ce type de super téléobjectifs, ce qui est fondamental pour les professionnels.