Canon lance le CN-E20mm T1.5 L F, un objectif haut de gamme, grand format, ultrarapide, doté d'une monture EF. Cet objectif de cinéma produit des images 4K exceptionnelles.

Diegem, Belgique, mars 2018 – Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement du CN-E20mm T1.5 L F, un grand angulaire idéal pour la production cinématographique de haute qualité. Avec ses excellentes capacités optiques et une conception remarquable, le CN-E20mm T1.5 L F facilite la création d'images 4K étonnantes. Il enrichit la gamme des objectifs cinéma de qualité supérieure.

Canon CN-E20mm T1.5 L F

Performances optiques d'exception
Le CN-E20mm T1.5 L F bénéficie d'une lentille asphérique de grand diamètre en verre à faible dispersion. L'aberration sphérique est éliminée avec les autres phénomènes optiques. Résultat : une image parfaite. Avec un nombre T favorable de 1.5, le CN-E20mm T1.5 L F enregistre de superbes séquences 4K sous une faible lumière. Parfait pour les documentaires nature. Au profit de la créativité, le nombre T du CN-E20mm T1.5 L F et son diaphragme à iris à 11 lamelles produisent un effet estompé naturel, qui autorise un flou tridimensionnel avec une plus grande profondeur de champ. Réduisant l'effet de « focus breathing », le CN-E20mm T1.5 L F garantit la stabilité et la parfaite netteté de la mise au point.

Compatibilité, durabilité, maniabilité
Compatible avec le EOS C700 FF récemment lancé, le EOS-1D C et les autres appareils plein format, le CN-E20mm T1.5 L F permet à son propriétaire d'obtenir des images de la meilleure qualité en toute confiance. Le CN-E20mm T1.5 L F affiche un cercle qui couvre le plein format 35mm, élargissant les possibilités de prise de vue. La bague en caoutchouc intégrée au niveau de la monture garantit une structure à l'épreuve des gouttes, un atout appréciable dans les environnements difficiles. Le CN-E20mm T1.5 L F s'inscrit dans le fil des autres objectifs de la gamme Canon EF Cinéma. Il offre aux fidèles de la marque des éléments qu'ils connaissent bien : position des commandes, diamètre avant, longueur totale et angle de rotation. Les nouveaux témoins phosphorescents du cylindre avant améliorent la visibilité dans un éclairage médiocre. Quant à la bague de mise au point, elle affiche les valeurs à la fois à gauche et à droite de l'objectif. L'opérateur peut ainsi consulter la distance des deux côtés. Opposant exactement la résistance qu'il faut à la mise au point, le CN-E20mm T1.5 L F possède un angle de rotation de niveau professionnel (300°). En harmonisant l'exposition et l'équilibre des blancs de la lumière naturelle, le CN-E20mm T1.5 L F garantit la qualité de chaque image. Grâce aux informations apparaissant dans le viseur, l'utilisateur opère avec précision. Le montage est facilité, de même que la post-production.

Canon CN-E20mm T1.5 LF : principales caractéristiques

  • Objectif cinéma ultrarapide 20mm 4K de qualité supérieure
  • 118.4mm de long, à peine 1.2kg
  • Ouverture maximale T1.5
  • Excellente qualité d'image
  • Conception optico-mécanique robuste et durable
  • Prix de vente conseillé - € 4.300,00 – Mis en vente - TBC

Informations complémentaires