Compact, économique et performant : Canon lance le projecteur d'installation laser LX-MU500Z

Diegem, Belgique - 3 avril 2018 - Canon Europe lance aujourd'hui le LX-MU500Z, un projecteur d'installation à laser compact, un appareil de pointe destiné à l'enseignement et aux entreprises. 5.000 lumens, résolution WUXGA native, panneau à technologie Digital Light Processing (DLP), couleurs éclatantes et rapport de contraste 2.500:1 : le LX-MU500Z est un partenaire de choix lorsqu'il s'agit de donner vie aux présentations didactiques ou managériales.

Canon LX-MU500Z.jpg

Canon LX-MU500Z

Haute luminosité et qualité d'image exceptionnelle
Avec 5.000 lumens, le LX-MU500Z garantit l'image la plus brillante dans une variété d'installations, allant de la classe vivement éclairée aux espaces de réunion ouverts. Le projecteur comporte un laser bleu et une roue en phosphore jaune, garants de couleurs précises et réalistes ainsi que d'une forte luminosité. Les parties claires et sombres de l'écran apparaissent avec la même incroyable fidélité. Le LX-MU500Z deviendra vite indispensable aux enseignants soucieux d'intéresser visuellement leurs étudiants, aux professionnels qui doivent donner des présentations convaincantes ou encore aux conférenciers en quête d'impact.

Fort de la résolution WUXGA native (1920 x 1200), le LX-MU500Z génère des images d'une netteté exceptionnelle, avec des textes lisibles et des graphismes ou vidéos tout en fluidité. Cette résolution native produit des présentations impressionnantes, lumineuses. Elle se prête aussi à la signalisation numérique et aux environnements de divertissement. Des panneaux DLP de la meilleure qualité améliorent encore l'étonnante reproduction de l'image en éliminant l'effet de grille des projecteurs LCD traditionnels. Le taux de contraste de 2.500:1 du LX-MU500Z génère des couleurs pures et profondes, avec de riches parties noires, pour une expérience visuelle peu commune. Les images vivantes sont parfaites pour impressionner de nouveaux prospects ou convaincre la clientèle d'un magasin.

Flexibilité sans rivale
Compact et léger, le LX-MU500Z se transporte et s'installe facilement, jusque dans les espaces les plus délicats. Grâce à la source lumineuse à laser, il n'est pas nécessaire de déplacer le LX-MU500Z pour remplacer les consommables. Idéal dans un bureau très animé ou une faculté grouillant d'activité. Silencieux (35 dB), il joue son rôle sans distraire personne dans les environnements tranquilles.

Pour faciliter l'orientation à 360 degrés, le LX-MU500Z possède un grand décalage d'objectif (+/-50%), un mode portrait et la correction keystone aux quatre angles. Autrement dit, quel que soit l'angle de l'installation, même désaxé, il est possible de corriger l'image et la géométrie. Le LX-MU500Z est équipé de HDBaseT, un standard de transmission des images HD avec le son et les signaux de commande sur longue distance. L'utilisation d'un câble CAT5e permet de franchir une portée de 100m. Grâce à ces fonctionnalités, le LX-MU500Z peut s'installer dans n'importe quelle salle de conférence dont les dimensions posent des exigences particulières. Le port LAN intégré peut servir à la surveillance et au contrôle. Cette possibilité est particulièrement intéressante dans les établissements d'enseignement aux ressources limitées. Les informaticiens diagnostiqueront facilement les erreurs, en gagnant du temps et des frais de maintenance.

Avec cinq modes d'image et deux modes utilisateur, le LX-MU500Z garantit dans toutes les situations une reproduction remarquablement fidèle. Une qualité vitale dans les présentations techniques détaillées ou l'enseignement de la médecine. Le LX-MU500Z peut aussi recevoir divers types de signaux 3D, pour afficher des contenus 3D clairs et réalistesi. De quoi donner une nouvelle dimension aux installations créatives et aux présentations en salle de conférence.

Coût et efficience énergétique
Le LX-MU500Z tire parti d'une diode laser bleue et d'une roue au phosphore jaune, qui peuvent durer jusqu'à 20.000 heures, bien plus longtemps que les systèmes à lampe. Sans pièces à remplacer, le LX-MU500Z est facile à entretenir et peu coûteux à l'usage. Les coûts du LX-MU500Z sont également limités par l'allumage et l'extinction instantanés de la source lumineuse. La consommation est réduite en mode normal comme en veille. Dans l'éventualité d'une panne, le LX-MU500Z sera remplacé gratuitement le lendemain aux termes de la garantie Canon de longue durée (cinq ans)ii. Cela permet de réduire l'indisponibilité en même temps que le coût total de propriété.

LX-MU500Z - principales caractéristiques :

• Résolution WUXGA native (1920 x 1200 pixels)
  • 5.000 lumens
  • Technologie DLP
  • Diode laser bleue avec roue au phosphore jaune
  • Durée de vie de la source lumineuse 20.000 heures
  • Correction keystone 4 angles
  • Garantie Canon 5 ans
  • Appareil en prêt gratuit le lendemain en cas d'intervention

i Avec lunettes 3D compatibles (non incluses

ii Sous conditions en fonction du territoire

Photos du LX-MU500Z

Lire l'article suivant

Canon enrichit sa gamme d'écrans de référence avec les DP-V2421, DP-V1711 compatibles 12G-SDI ; un firmware actualisé améliore le workflow 4K HDR

DIEGEM, Belgique, mars 2018 – Canon Europe élargit aujourd'hui sa gamme de moniteurs de référence 4K, première du marché, avec le lancement de deux modèles compatibles 12G-SDI (DP-V2421 et DP-V1711). Simultanément, une importante mise à jour du firmware améliore les fonctionnalités de monitoring HDR, l'efficacité des workflows et la collaboration avec les autres fabricants. Une mise à jour payante du firmware permettra de relever la luminance des écrans 17 pouces DP-V1711 et DP-V1710.