Les dernières imprimantes Canon à encre rechargeable offrent une solution économique idéale aux petites entreprises et aux indépendants

Diegem, Belgique, le 8 avril 2019 – Canon Europe annonce le lancement de trois imprimantes compactes et économiques à encre rechargeable. Ces nouveaux modèles viennent enrichir la gamme PIXMA G Series de Canon. Conçue pour les petites entreprises ou les indépendants qui démarrent leur activité à domicile, la Canon PIXMA G6050 est une imprimante couleur multifonction qui permet également de copier et de numériser. Elle est pourvue à l’avant d’un panneau LCD à 2 lignes inclinable très pratique.

Les imprimantes à haut rendement de la série PIXMA G Canon apportent des gains de productivité majeurs sans compromettre la qualité

Canon PIXMA G6050

Canon PIXMA G5050

Canon PIXMA GM2050

La Canon PIXMA G5050 est une imprimante couleur monofonction dotée d’une connectivité Ethernet pour des connexions réseau sécurisées et du Wi-Fi pour liaison avec des appareils intelligents. La Canon PIXMA GM2050 est une imprimante monofonction noir & blanc à encre rechargeable ; elle se caractérise par un coût d’exploitation raisonnable et offre une productivité élevée aux utilisateurs dont les besoins se limitent principalement à l’impression.

Chacune de ces imprimantes est conçue pour répondre aux exigences d’un usage professionnel fréquent, offrant une qualité supérieure, un débit d’impression rapide et des coûts d’exploitation concurrentiels. Grâce aux cartouches d’encre pratiques et efficaces, aux réservoirs d’encre à haute capacité et aux multiples options de connectivité, les dernières imprimantes de la série PIXMA G de Canon apportent aux PME une qualité sans compromis et une fonctionnalité étendue.

Que ce soit pour un agent immobilier appelé à imprimer les détails d’un bien ou pour une chaîne de restaurants devant imprimer chaque jour des menus différents, les coûts restent peu élevés grâce aux réservoirs d’encre à haut rendement Canon. Il ne faut pas plus de trois cartouches d’encre noire pour imprimer jusqu’à 18.000 pages, tandis qu’un set couleurs sur les Canon PIXMA G6050 et Canon PIXMA G5050 permet d’imprimer jusqu’à 7700 pages1. Cette haute productivité minimise le nombre d’interruptions et fait gagner du temps puisqu’il ne faut pas continuellement racheter des cartouches d’encre, ce qui contribue aussi à réduire le coût par page.

Les trois imprimantes maximisent la productivité grâce à leur fonction d’impression recto-verso automatique et à un tiroir à papier d’une capacité standard de 350 feuilles, ce qui réduit le nombre de recharges papier et diminue le coût de ce consommable. Lorsque le niveau d’encre baisse, les entreprises qui travaillent à un rythme soutenu peuvent tirer directement parti des cartouches d’encre optimisées que Canon a spécialement conçues pour que le remplissage du réservoir soit le plus rapide possible et minimise ainsi le temps d’immobilisation de l’appareil.

Les entreprises qui ont de gros volumes d’impression quotidiens tireront directement parti de débits allant jusqu’à 13 ipm en mono et 6,8 ipm en couleur sur les Canon PIXMA G6050 et Canon PIXMA G50502. Ces gains marginaux peuvent se combiner pour aboutir à une augmentation globale spectaculaire de la productivité.

Les économies de coût et les gains de productivité offerts par ces nouvelles imprimantes PIXMA G n’impliquent aucun compromis au niveau de la qualité. L’encre noire Canon à pigment dédié repose sur une nouvelle formulation qui garantit l’impression de textes nets et bien contrastés, l’idéal pour conférer une touche professionnelle aux documents et présentations. Les Canon PIXMA G6050 et Canon PIXMA G5050 peuvent également imprimer des photos éclatantes à bords perdus dans des formats pouvant aller jusqu’à l’A4 ; l’impression d’une photo 4x6 pouces ne dure que 37 secondes environ .3.

Chaque modèle offre une fonction d’impression pratique et intelligente via l’app PRINT de Canon pour iOS et Android, et peut aussi imprimer depuis le cloud - Google Drive, Dropbox et Evernote - grâce au PIXMA Cloud Link. Pour encore plus de flexibilité, les propriétaires d’une Canon PIXMA G6050 ou d’une Canon PIXMA G5050 peuvent également imprimer sans fil, directement depuis un appareil intelligent pourvu d’AirPrint (iOS), Mopria (Android) ou Windows 10 Mobile. Une connectivité Ethernet est également disponible pour ceux qui souhaitent une connexion plus sécurisée.

Les patrons de petites entreprises qui désirent développer leur activité sur plusieurs sites peuvent surveiller à distance leurs imprimantes à l’aide de la Management Information Base Canon, disponible en ligne. Le système permet de vérifier le niveau d’encre et le décompte des imprimés à partir d’un seul endroit, afin de pouvoir commander des cartouches d’encre et du papier avant que les stocks soient épuisés.

Les Canon PIXMA G6050 et Canon PIXMA G5050 sont compatible avec plusieurs nouveaux supports, dont du papier photo magnétique, du papier photo autocollant et du papier photo carré (3,5” x 3,5”), l’idéal pour ceux qui veulent faire preuve de créativité avec leur imprimante à domicile.

Avec ces tous nouveaux modèles d’imprimantes Canon haut volume à encre rechargeable, les petites entreprises et les bureaux à domicile peuvent profiter d’une productivité à un coût raisonnable et de hauts rendements d’impression sans sacrifier la qualité du résultat.

Les Canon PIXMA G6050, Canon PIXMA G5050 et Canon PIXMA GM2050 seront disponibles via la boutique en ligne Canon et chez les revendeurs officiels Canon à partir de juin 2019: www.canon.be

Principales caractéristiques de la Canon PIXMA G6050

• Réservoirs d’encre intégrés
    • Quatre réservoirs d’encre rechargeables à haut rendement
  • Haut rendement par page
    • 18.000 pages à partir de 3 cartouches d’encre noire ou 7.700 pages à partir d’un set d’encres couleur1
  • Tiroir de 350 feuilles
    • généreuse capacité de papier normal (250 feuilles dans la cassette avant et 100 feuilles alimentées par l’arrière)
  • Impression, copie et numérisation

Principales caractéristiques de la Canon PIXMA G5050

• Réservoirs d’encre intégrés
    • Quatre réservoirs d’encre rechargeables à haut rendement
  • Impression couleur

Principales caractéristiques de la Canon PIXMA GM2050

• Réservoir d’encre intégré
    • Réservoir d’encre rechargeable à haut rendement
    • 18.000 pages à partir de 3 cartouches d’encre noire1
  • Tiroir de 350 feuilles
    • Généreuse capacité de papier normal (250 feuilles dans la cassette avant et 100 feuilles alimentées par l’arrière
  • Impression en noir & blanc
  • Compatible avec rappels de livraison Easy Ink

1 Le rendement par page de la cartouche d’encre utilisée pour la première mise en route est inférieur à celui d’une recharge car il faut une certaine quantité d’encre pour remplir la tête d’impression au moment de la configuration initiale. Le rendement par page désigne la valeur estimative, sur la base de la méthode de test individuel Canon utilisant le diagramme couleur ISO/IEC 24712 et la simulation d’une impression en continu avec des recharges d’encre, après la configuration initiale. Les rendements par page couleur et noir et blanc ne sont pas agrégés. Le rendement par page varie considérablement selon le contenu imprimé et d’autres facteurs.
Le rendement par page désigne la valeur estimative, sur la base de la méthode de test individuel Canon utilisant le diagramme monochrome ISO/IEC 19752 et la simulation d’une impression en continu avec des recharges d’encre, après la configuration initiale.

2 Mesuré selon les normes internationales en mode par défaut. Lorsque plusieurs tâches d’impression se succèdent en continu, l’imprimante peut d’emblée ralentir la cadence afin d’éviter une surchauffe.

3 Vitesse d’impression de photos selon le paramétrage par défaut d’après la norme ISO/JIS-SCID N2 sur du papier photo Plus Glossy II et sans tenir compte du temps de traitement des données sur l’ordinateur hôte.